Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Election à la présidence de la FIFA : Prince Ali : "Platini n'est pas bon pour la FIFA"

Martin Mosnier

Mis à jour 29/07/2015 à 15:56 GMT+2

FIFA - Le Prince Ali a violemment taclé Michel Platini, qui l'avait pourtant soutenu en mai face à Sepp Blatter, lors de l'élection à la présidence de la FIFA.

Le Prince Ali en compagnie de Michel Platini

Crédit: AFP

Michel Platini encaisse déjà les coups. Quelques minutes seulement après avoir officialisé sa candidature à la présidence de la FIFA, l'ancien numéro 10 des Bleus a subi un violent tacle par derrière par l'un de ses anciens alliés, le Prince Ali.
Dans un communiqué publié ce mercredi en début d'après-midi, le président de la Fédération jordanienne a vigoureusement critiqué le patron de l'UEFA : "Platini n'est pas bon pour la FIFA, a estimé Ali ben Al Hussein. Les fans de foot et les joueurs méritent mieux. La FIFA est empêtrée dans le scandale (...) La culture des arrangements en coulisses, en sous-main, doit prendre fin."

Prêt à retenter sa chance

En mai dernier pourtant, le Prince Ali avait pu compter sur le soutien de Michel Platini face à Sepp Blatter lors de l'élection à la présidence de la FIFA.
"La Fifa a besoin d'un leadership indépendant, lavé des pratiques du passé", a poursuivi celui qui s'est toujours dit "prêt à retenter sa chance". De quoi envoyer un message clair à Platini : la guerre est officiellement ouverte entre les deux hommes jusqu'au 26 février 2016. S'il n'a pas encore fait acte officiel de candidature, son communiqué laisse peu de place au doute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité