Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour son coup de sang à la pause de Troyes – PSG, Grégory Van Der Wiel devrait être sanctionné

Loris Belin

Mis à jour 16/03/2016 à 15:14 GMT+1

LIGUE 1 - Après son altercation avec Zlatan Ibrahimovic à la mi-temps de Troyes – PSG, Gregory Van Der Wiel devrait être sanctionné par le club parisien. Le latéral avait quitté le stade de l'Aube après l'incident et n'avait pas pris part à la célébration du titre. Sa sanction sportive devrait être légère mais pourrait avoir des conséquences sur la composition parisienne ces prochaines semaines.

Van der Wiel au PSG

Crédit: AFP

Derrière la vitrine scintillante de la démonstration à Troyes et de son quatrième titre consécutif, le PSG a aussi connu son lot de drame dimanche dernier. Une vive altercation entre Zlatan Ibrahimovic et Gregory Van Der Wiel a éclaté à la mi-temps. En cause, les mauvais choix du défenseur néerlandais avaient agacé le meilleur buteur de Ligue 1. Ce qui n'avait pas du tout plu à son coéquipier. Le latéral parisien est parti du Stade de l'Aube dès le repos et n'a pas participé à la fête du titre.
Van Der Wiel devrait être sanctionné prochainement par le club indique conjointement L'Equipe et Le Parisien ce mercredi. Sa punition devrait être légère et déterminée en fonction de son implication dans la "dispute" avec Zlatan. Après le retour tardif de vacances d'Edinson Cavani ou le Periscope de Serge Aurier, le club de la capitale devrait faire preuve de la même intransigeance. Il est probable que Van Der Wiel voit ainsi le ou les prochains matches depuis les tribunes.

La saison d'Aurier relancée ?

Le grand bénéficiaire de cet incident pourrait finalement se nommer Serge Aurier, qui, selon le Parisien, pourrait jouer en CFA ce week-end contre Poissy. Sur le flanc droit de la défense, le Paris Saint-Germain sans Van Der Wiel se retrouverait avec le seul Marquinhos pour tenir le poste, accélérant le possible retour d'Aurier dans le groupe. Invité dimanche dernier par ses coéquipiers pour célébrer le championnat acquis dans l'après-midi, l'Ivoirien pourrait finalement retrouver les pelouses plus rapidement que prévu.
Pour Van Der Wiel, en fin de contrat en juin et dont les négociations pour une prolongation étaient jusqu'ici au point mort, l'aventure parisienne se dirige de plus en plus vers une fin amère.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité