Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool lance le match Klopp-Ancelotti pour l’après-Rodgers

Gil Baudu

Publié 05/10/2015 à 09:12 GMT+2

PREMIER LEAGUE - A croire la presse anglaise, Jürgen Klopp, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund, serait en pole pour s’installer sur le banc de Liverpool. Mais l’Allemand n’est pas le seul candidat à la succession de Brendan Rodgers : la piste Carlo Ancelotti, lui aussi libre depuis son éviction du Real Madrid, serait également à l’étude.

Jürgen Klopp (ex-Dortmund) et Carlo Ancelotti (ex-Real Madrid) sont pressentis pour succéder à Brendan Rodgers sur le banc de Liverpool.

Crédit: Panoramic

Son nom est écrit en capitales. Il squatte toutes les Unes, ou presque. Ce lundi matin, la presse anglaise place Jürgen Klopp en haut de l’affiche. La raison ? Le technicien allemand serait LE favori à la succession de Brendan Rodgers, viré du banc de Liverpool dimanche. Pour les médias britanniques, aucun doute : Klopp va prendre les rênes des Reds dans les prochaines heures. The Mirror prétend que l’ancien coach du Borussia Dortmund "est prêt à prendre le poste laissé vacant" par Rodgers. Et serait d’accord pour parapher un contrat de trois ans avec le club de la Mersey.
L’hypothèse tient effectivement la route. Klopp, âgé de 48 ans, est un entraîneur de renommée internationale. Il a mené Dortmund au titre en Allemagne (2011, 2012) et à une finale de Ligue des champions, perdue face au Bayern Munich (1-2). Surtout, il est libre depuis son départ du BvB en juin dernier.

Ancelotti, mieux qu’un plan B

Reste à savoir s’il mettra prématurément un terme à son congé sabbatique pour rallier Anfield… Une destination qu’il avait repoussée en 2012, comme le rappelle The Times ce lundi. Autre frein à son arrivée sur les bords de la Mersey : l’intérêt du Bayern Munich, maintes fois relayé par la presse allemande, pour remplacer Pep Guardiola la saison prochaine.
Si la piste Klopp venait à capoter, Liverpool a une solution de repli. Elle s’appelle Carlo Ancelotti. L’Italien est également libre depuis son limogeage du Real Madrid. Il y a une dizaine de jours, avant même l’éviction de Rodgers, certains médias anglais évoquaient déjà des contacts entre Liverpool et l’ancien coach du PSG.
Aujourd’hui, cette approche prend tout son sens. Liverpool se cherche officiellement un nouveau manager. Pour redorer le lustre d’un club englué à la 10e place de la Premier League. D’un monument qui n’a plus rien gagné depuis la Coupe de la Ligue 2012. Ancelotti et ses trois Ligues des champions ont la tête de l’emploi. Son passage en Angleterre, entre 2009 et 2011, a été une réussite. Avec lui, Chelsea avait réussi le doublé en 2010.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité