Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Liverpool s'impose à Fulham et revient à hauteur d'Arsenal

Marion Poidevin

Mis à jour 21/04/2024 à 20:03 GMT+2

Liverpool a bien digéré son élimination en Ligue Europa. Les Reds sont sortis vainqueurs de leur déplacement à Fulham (1-3) dimanche, lors de la 34e journée de Premier League. Grâce à des buts de Trent Alexander-Arnold, Ryan Gravenberch et Diogo Jota, l'équipe de Jürgen Klopp revient à égalité de points avec Arsenal, leader au classement après son succès samedi à Wolverhampton.

Ryan Gravenberch, Luis Díaz et Liverpool se sont imposés à Fulham

Crédit: Getty Images

Sans convaincre, Liverpool reste en vie dans la course au titre. Après deux matches sans victoire en Premier League, les Reds se devaient de réagir pour ne pas se laisser distancer par Arsenal et Manchester City. C’est chose faite grâce à une victoire difficilement acquise à Fulham (1-3). Trent Alexander-Arnold (0-1, 32e), Ryan Gravenberch (1-2, 53e) et Diogo Jota (1-3, 72e) offrent trois points précieux à Liverpool alors que Timothy Castagne avait égalisé en fin de première période (1-1, 45e+2).
Liverpool ne rassure pas mais Liverpool gagne. Et c’est bien là l’essentiel dans cette fin de Premier League à couper le souffle. Car, dans le jeu, tout n’est pas encore parfait pour les joueurs de Jürgen Klopp. Malgré un début de match dominé avec une première occasion dès la quatrième minute et une tête trop croisée de Luis Diaz, la sérénité n’a jamais régné. Même après l’ouverture du score sublime de Trent Alexander-Arnold d’un coup franc direct en pleine lucarne (0-1, 32e).

Une attaque en berne

Plutôt que de revigorer l’équipe, ce but a plutôt eu l’effet inverse. La fin de la première période a ainsi été nettement à l’avantage des Cottagers qui ont enchaîné les situations près de la surface d’Alisson. C’est donc logiquement que Timothy Castagne a égalisé d’une frappe puissante du droit au terme d’une action mal défendue par Liverpool (1-1, 45e+2). Avec un milieu de terrain remanié pour faire souffler ses cadres (Endo, Elliott et Gravenberch étaient titulaires) et une attaque à la peine (3 buts lors des 4 derniers matches avant aujourd’hui), Liverpool semblait dans l’incapacité de faire la différence.
La deuxième période fut de bien meilleur acabit avec plus d’engagement et plus de rythme. Quand il ne courait pas après le ballon, Fulham le perdait de plus en plus vite dans sa moitié de terrain. Une récupération haute d’Harvey Elliott a permis à Ryan Gravenberch de placer une frappe enroulée de l’entrée de la surface pour remettre les siens devant au tableau d’affichage (1-2, 53e). Sur son banc, Jürgen Klopp n’explosait pas de joie, conscient que rien n’était encore fait. Mais les Cottagers étaient de moins en moins dangereux (cinq tirs en deuxième période, deux cadrés) et Liverpool continuait d’attaquer.
Pas toujours heureux dans le dernier geste, Cody Gakpo a cependant été le premier détonateur et à l’origine de plusieurs offensives des siens. C’est ainsi lui qui a lancé Diogo Jota en profondeur pour le troisième but d’une frappe croisée du gauche sur laquelle Bernd Leno semblait pouvoir faire mieux (1-3, 72e). Le break en poche, Mohamed Salah, Darwin Nunez et Alexis MacAllister, tous remplaçants, pouvaient faire leur entrée sur le terrain. Les deux premiers ont tenté, sans succès, mais l’essentiel était acquis. Ce dimanche soir, Liverpool est à égalité avec Arsenal et possède un point d’avance sur Manchester City (qui compte un match en moins).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité