Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Torres défie Rooney

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/03/2010 à 18:07 GMT+1

Wayne Rooney ou Fernando Torres ? Un choix cornélien. Si le Mancunien est sur un nuage cette saison, Rafael Benitez compte sur son buteur espagnol, qui revient en forme avant le choc entre Manchester United et Liverpool lors de la 31e journée de Premier League.

2009-2010 Premier League Liverpool-Manchester United Torres Rooney

Crédit: Eurosport

"Est-ce que j'échangeraisTorres contre Rooney ? Non. Fernando est un joueur fantastique tout comme Rooney." Interrogé en conférence de presse, Rafael Benitez n'a pas hésité une seule seconde. Sans surprise, il conserverait Fernando Torres si l'éventualité se présentait de l'échanger contre Wayne Rooney. Le technicien espagnol a justifié son choix très clairement : "WayneRooney est très, très bon. Il n'y a pas de doute là-dessus. Mais Fernando est notre joueur. Les fans l'adorent et nous espérons le conserver pour très longtemps". Le boss des Reds ne prend pas de risque. Et en même temps, choisir entre les deux revient à se demander quel plat est meilleur entre le caviar et le foie gras.
S'ils ne vont pas se croiser souvent sur la pelouse, les deux buteurs rythmeront le choc de Premier League entre Manchester United et Liverpool. Les deux auront une grande partie du sort du match entre leurs pieds. S'ils prennent les statistiques de la saison, les bookmakers anglais mettront sûrement une petite pièce sur Rooney à l'heure de savoir qui marquera le plus de buts à Old Trafford dimanche après-midi. Avec  25 réalisations en 28 matches de championnat et 32 buts toutes compétitions confondues depuis le coup d'envoi de la saison, Wazza, qui a marqué lors de ses sept dernières apparitions à domicile en championnat, est sur une autre planète depuis le début de l'exercice 2009-2010. Attention cependant, Torres n'est pas en reste.
Gerrard : "Il revient en forme au bon moment"
Cette saison, l'Espagnol, contrarié par les blessures, n'a pas eu le même impact que par le passé. Mais depuis un mois, les pépins physiques le laissent tranquille. Et Liverpool peut de nouveau s'appuyer sur lui. Le natif de Madrid, qui a tout de même marqué 15 buts en 19 rencontres de Premier League cette saison, reste sur deux doublés. Contre Portsmouth (4-1) et face à Lille (3-0), il a été le guide des Reds. Et ça change tout. "Il a été absent longtemps, c'était donc naturel d'attendre quelques matches avant de le voir trouver son rythme. Mais il est sur le point de le faire. Et c'est fantastique pour l'équipe. S'il reste en forme, nous avons de bonnes chances d'atteindre nos objectifs. Il revient en forme pile au bon moment", se réjouit Gerrard. Avec ce retour, l'autre génie des Reds retrouve le sourire. Et on le comprend.
Liverpool a en effet encore du pain sur la planche pour sauver sa saison. Toujours en course en Ligue Europa, le club du nord de l'Angleterre va devoir réaliser une fin de saison tonitruante en championnat pour arracher à Tottenham ou Manchester City la quatrième place, qui offre le dernier ticket pour la Ligue des Champions. Ça commence chez le Manchester United du diable Wayne Rooney. Mais avec Torres, tout le monde veut y croire : "S'il est en forme avec Gerrard, on peut battre n'importe qui", prévient Benitez. L'Espagnol sait surtout que pour conserver son compatriote cet été, la Ligue des Champions est presque indispensable. Et en cas de départ du Madrilène, il y a peu de chance qu'on lui propose Rooney en échange...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité