Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Anelka bien sans les Bleus

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/03/2011 à 15:40 GMT+2

"Je suis content d'en être sorti", dit Nicolas Anelka au sujet des Bleus dans une une interview accordée au site de Chelsea, jeudi. Suspendu 18 matches, l'attaquant des Blues est visiblement très heureux loin de l'équipe de France. Il y voit même des avantages.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Cela faisait longtemps que l'on n'avait plus entendu parler de Nicolas Anelka. Trop longtemps sans doute. Pendant que la France réservait un accueil contrasté aux retours de Franck Ribéry et Patrice Evra, l'attaquant de Chelsea coule des jours heureux en Angleterre. L'équipe de France, ça ne lui manque pas. Mais alors pas du tout. "Ça ne me manque pas. Je suis content d'en être sorti", dit-il dans une interview publiée sur le site du club londonien. Suspendu 18 matches après la Coupe du monde 2010, Anelka a très peu de chance de revoir un jour le maillot tricolore. Une situation qui ne le dérange pas du tout.
D'ailleurs, il a déjà connu ça. "C'était déjà comme ça lorsque j'étais à Manchester City ou à Bolton donc je connais cette situation et ça me plait, insiste-t-il. Je ne pense pas du tout à l'équipe nationale". En connaisseur, Anelka y voit donc des avantages. "Ça peut aider de ne pas jouer, vous jouez moins donc ça permet se reposer, explique-t-il. Vous pouvez vous occuper de votre famille, aller à Paris. C'est parfait. Ça permet de penser à autre chose pendant une ou deux semaines et de revenir frais en club". Seul joueur à ne pas avoir renoncé à ses primes, avec William Gallas, l'attaquant a désormais la tête exclusivement aux Blues, mais plus aux Bleus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité