Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ben Arfa: Newcastle séduit

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/12/2010 à 16:08 GMT+1

Malgré sa grave blessure, Hatem Ben Arfa pourrait être transféré définitivement à Newcastle, selon La Provence. Les Magpies devraient en effet faire parvenir dans les prochains jours une offre aux dirigeants marseillais.

FOOTBALL 2010 Newcastle - Ben Arfa

Crédit: AFP

En seulement quelques matches, Hatem Ben Arfa semble avoir réussi en Angleterre ce qu'il n'était pas parvenu à faire en France : s'imposer. La Provence confirme en effet les informations parues il y a quelques jours dans la presse britannique selon lesquelles Newcastle devrait faire parvenir dans les prochains jours une offre aux dirigeants marseillais.
La rumeur Liverpool
Selon les termes du prêt dont l'ancien Marseillais fait l'objet, l’option d’achat de 6 millions d'euros aurait dû être levée automatiquement au bout de 25 rencontres jouées. Mais les Magpies ne veulent pas attendre. En seulement quatre matches, avant une terrible double-fracture tibia-péroné suite au tacle assassin de Nigel De Jong, Ben Arfa aurait convaincu le club anglais de le conserver.
"Là-bas, c’est un truc de fou. Il y a un énorme emballement autour d’Hatem. Ils sont d’une amabilité et d’un professionnalisme auprès de lui assez impressionnants. C’est pour cela qu’il se sent particulièrement investi", explique l’entourage du joueur, cité par La Provence. En Angleterre, une rumeur fait même état d'un intérêt de Liverpool pour l'ancien Marseillais, actuellement en Ile-de-France. Le nouveau directeur sportif des Reds Damien Comolli en aurait fait l'option numéro 1 pour renforcer le milieu de terrain du club. En Angleterre, HBA fait déjà figure de future star de la Premier League. Un statut qu'il avait déjà reçu en France. Espérons que l'air anglais lui réussisse davantage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité