En attendant les chocs

Le leader Manchester United et ses challengers Chelsea et Arsenal, distancés de six points, tenteront de consolider leurs positions samedi et dimanche, lors de la 34e journée du Championnat d'Angleterre, avant l'explication finale lors des deux week-end suivants.

FOOTBALL Manchester United - FC Chelsea, Vidic, Drogba & O'Shea 2010 2011

Crédit: dpa

Les chocs entre Arsenal et Manchester United, le 1er mai à l'Emirates Stadium, puis entre Manchester United et Chelsea, le 8 mai à Old Trafford, devraient en effet décider de la course au titre. En attendant, les trois ténors de la Premier League ne peuvent pas se permettre de laisser des plumes ce week-end, MU contre Everton, Chelsea face à West Ham et Arsenal en déplacement à Bolton, en particulier les deux poursuivants, qui doivent absolument s'imposer pour maintenir le suspense. Cela ne devrait pas poser trop de problèmes aux "Blues", l'équipe la plus en forme depuis deux mois, dont les excellents résultats en Championnat (6 victoires, 1 nul en sept journées) ont été masqués par l'élimination en Ligue des champions par Manchester United.
Depuis début mars, les hommes de Carlo Ancelotti ont marqué six points de plus que MU et huit de plus qu'Arsenal en retrouvant leur efficacité offensive (15 buts en 7 matches), même si Fernando Torres est toujours muet. West Ham, le 19e du classement qui reste sur trois défaites et neuf buts encaissés, ne devrait pas peser lourd dans ce derby londonien d'autant que son meilleur joueur, le milieu de terrain Scott Parker, élu vendredi "footballeur de l'année" par les journalistes anglais, est forfait.
Arsenal ne gagne plus
Arsenal fera face à une opposition plus forte sur le papier à Bolton. Mais les "Wanderers" viennent d'encaisser un coup sévère en s'inclinant 5 à 0 face à Stoke en demi-finale de la Coupe d'Angleterre, qui restait leur grand objectif de la saison. Bien calés à la huitième place, ils n'ont plus grand chose à craindre ni à espérer en Championnat. Les "Gunners" sont toujours, eux, dans la course au titre en dépit de résultats médiocres ces dernières semaines. L'entraîneur Arsène Wenger tente de voir la situation sous un angle positif en soulignant que son équipe est invaincue en Premier League depuis seize journées. Mais cinq des six dernières sorties se sont soldées par des matches nuls.
Manchester United a dû faire une croix sur ses rêves de triplé en perdant en demi-finale de la FA Cup contre Manchester City (1-0) et n'a pas su saisir sa chance de mettre fin à l'incertitude en Championnat en concédant un nul un peu malchanceux mardi à Newcastle (0-0). Mais à domicile, les joueurs d'Alex Ferguson restent pratiquement intouchables (46 points sur 48 possibles) et seront archi favoris devant leurs supporteurs, même si Everton reste sur une belle série de quatre victoires et deux nuls particulièrement méritoire compte tenu des nombreuses blessures qui ont affecté l'équipe (Saha, Fellaini, Arteta, Cahill).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité