Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Six mois pour Ben Arfa

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/10/2010 à 23:04 GMT+2

Selon Michel Ouazine, conseiller du joueur interrogé par RMC, Hatem Ben Arfa souffre finalement d'une double fracture tibia-péroné de la jambe gauche. Le Français de Newcastle devra observer une période de repos de six mois. On ne le reverra donc pas sur les terrains avant février 2011.

2010-11 Premier League Manchester City's Nigel de Jong and Tevez challenge Newcastle United's Hatem Ben Arfa

Crédit: Reuters

Le sort s'acharne. Hatem Ben Arfa, après bien des vicissitudes, semblait enfin avoir trouvé un début d'équilibre à Newcastle. Son fantastique but à Everton il y a deux semaines avait lancé sa saison chez les Magpies et la presse anglaise, toujours prompte à s'enflammer, parlait déjà du "nouveau Ginola". Hélas pour l'ex-Marseillais, sa route a croisé celle de Nigel de Jong ce dimanche à Manchester. Le match a à peine débuté depuis trois minutes que le Français, qui se bat pour récupérer le ballon, est littéralement fauché par le Néerlandais de City qui, s'il joue vaguement le ballon, emporte surtout la jambe d'appui de Ben Arfa. Le choc est d'une violence inouïe.
L'arbitre de la rencontre, M. Atkinson, siffle faute mais ne sanctionne pas le Batave en dépit des protestations des Magpies. Pendant ce temps-là Hatem Ben Arfa reste à terre. Il ne se relèvera pas. Les médecins sont maintenant entrés sur la pelouse et s'affairent autour du milieu offensif. Celui-ci, grimaçant de douleur, se voit poser un masque à oxygène, un signe qui ne trompe pas quant à la gravité de la situation. Finalement, c'est sur une civière que HBA sort du terrain sous les applaudissements respectueux d'un public qui a compris que la blessure était des plus sérieuses.
De Jong, décidément...
Nigel de Jong, lui, est toujours là. Comme en finale de la Coupe du monde face à l'Espagne, où le Néerlandais s'était essuyé les crampons sur la poitrine de Xabi Alonso, il sort "miraculeusement" indemne d'une agression caractérisée. Pendant ce temps, sa victime du jour passe déjà des premiers examens à l'hôpital de Manchester où l'on parle déjà d'une "fracture suspecte". Quelques heures plus tard, par la voix de Michel Ouazine, son conseiller, on apprendra que l'ancien Lyonnais souffre d'une double fracture tibia-péroné de la jambe gauche. Le gaucher ne reviendra pas sur les terrains de Premier League avant février 2011. Le coup est dur pour Newcastle, déjà en difficulté au classement, et qui a perdu sa recrue en même temps que le match. Pour Ben Arfa, qui sera opéré lundi à Manchester, la série noire continue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité