Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Anelka vers la Chine ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/12/2011 à 11:34 GMT+1

Nicolas Anelka est en pourparlers avancés avec Shanghai Shenua et une annonce au sujet de son transfert depuis Chelsea devrait être faite dans les prochains jours, a déclaré un porte-parole du club chinois. L'attaquant pourrait y retrouver un autre Français en la personne de Jean Tigana.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Nicolas Anelka s'apprête à quitter Chelsea. Ce n'est plus un secret, Andre Villas Boas l'avait lui-même annoncé samedi dernier. Reste à savoir où il jouera. Annoncé aux Etats-Unis, en Russie, à Bolton ou encore à West Ham, le Français (32 ans) pourrait finalement prendre la direction de... la Chine. Il serait en pourparlers avancés avec Shanghai Shenua et une annonce au sujet de son transfert depuis Chelsea devrait être faite dans les prochains jours. "Je sais seulement que les négociations se poursuivent, a déclaré à l'AFP sous couvert d'anonymat un porte-parole du club. Le résultat final sera annoncé dans cinq jours. Nous espérons que le public attendra patiemment le verdict".
Tigana sur le banc ?
Sur son site internet samedi, l'ancien joueur du PSG, Arsenal ou encore du Real Madrid avait assuré qu'il connaissait déjà l'identité de son futur employeur. "Je sais depuis peu où je serai le 2 janvier", avait-il écrit. En Chine, un contrat de trois ans l'attendrait. Si son transfert à Shanghai devait aboutir, Anelka deviendrait la tête d'affiche du championnat chinois, dont la puissance financière ne cesse de croître en dépit de nombreux scandales de corruption. Pour le joueur, ce transfert pourrait d'ailleurs être synonyme de jackpot. Son contrait inclurait notamment une session des droits d'image et surtout un salaire estimé à 7 millions de livres, soit plus que ce qu'il touche aujourd'hui à Chelsea (4.9 millions).
A Shanghai, Nicolas Anelka ne serait pas le seul Français. "Jean Tigana devrait arriver à Shanghai à la mi-décembre, a ainsi annoncé le Shanghai Daily. Il a déjà dressé les priorités de la saison à venir pour l'équipe." A 56 ans, l'entraîneur est libre depuis son départ de Bordeaux et aurait accepté le poste refusé par Luis Fernandez, à en croire L'Equipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité