Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City et Arsenal sur les rangs pour recruter Mario Götze (Borussia Dortmund)

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/04/2013 à 12:03 GMT+2

Mario Götze est ciblé par Manchester City et Arsenal en vue de la saison prochaine, selon Kicker. Sa clause libératoire est fixée à quarante millions d’euros.

Mario Götze gibt bei Borussia Dortmund den Ton an

Crédit: Eurosport

Le Borussia Dortmund s’apprête à vivre un été mouvementé. Le club pourrait payer lors du prochain mercato estival son excellent parcours européen. Qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions, les Borussen attirent les convoitises sur le marché des transferts. Robert Lewandowski est très courtisé par Manchester United et pourrait céder au forcing des Red Devils. Mats Hummels figure lui sur la short-list du FC Barcelone en défense et selon Kicker, c’est Mario Götze qui serait désormais ciblé par des clubs de Premier League. Le bihebdomadaire allemand nous apprend jeudi que Manchester City et Arsenal seraient très intéressés par le maître à jouer du Borussia (20 ans) en vue de la saison prochaine.

Sous contrat jusqu’en 2016, Götze dispose d’une clause libératoire fixée à quarante millions d’euros pour l’été prochain, d’après les informations de Kicker. Une aubaine sur laquelle les Citizens et les Gunners seraient prêts à sauter. Si Arsène Wenger serait prêt à casser enfin la tirelire pour renforcer son effectif, les dirigeants mancuniens auraient pris une longueur d’avance dans ce dossier. Directeur sportif du club, Txiki Begiristain aurait déjà rencontré Volker Struth, représentant de Götze au sein de l’agence Sport Total. Les deux hommes se seraient entretenus à la mi-mars pour discuter des modalités d’un éventuel transfert.

L’état-major de Manchester City aurait été séduit par Götze lors de la double confrontation avec le Borussia en phase de groupe de la C1 cette saison. Wenger est lui un admirateur de longue date du natif de Memmingen, en constants progrès depuis ses débuts chez les professionnels. Auteurs de quatorze buts et onze passes décisives toutes compétitions confondues avec son club, le milieu international allemand (22 sélections) confirme son immense talent match après match. Il sera l’un des hommes à surveiller en demies de la C1. D’autant que la liste de ses prétendants pourrait s’allonger s’il venait à marquer encore les esprits sur la scène européenne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité