Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal en panne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/04/2012 à 23:29 GMT+2

Arsenal s'est incliné face à Wigan (1-2) lors de la 34e journée de Premier League. Les Gunners ratent l'occasion de consolider leur troisième place et restent sous la menace de Totenham. Les Spurs pointent à cinq points avec un match en moins.

Arsenal wigan

Crédit: AFP

Enorme surprise à l'Emirates. Arsenal a dû s'incliner dans son antre face au modeste 17e de Premier League, Wigan (1-2). Cette troisième défaite de la saison à domicile contrarie les plans des joueurs d'Arsène Wenger qui espéraient consolider leur troisième place avec huit longueurs d'avance sur Tottenham et Newcastle. Finalement, les Gunners restent à portée de fusil de leurs deux principaux adversaires. Avec simplement cinq points de mieux à quatre journées de la fin, la qualification directe pour la prochaine Ligue des champions n'est pas encore assurée.
Deux minutes d'absence ont suffi pour que Wigan signe son premier succès en Premier League sur le terrain d'Arsenal. Coup sur coup, Di Santo (0-1, 7e) puis Gomez (0-2, 8e) ont fait trembler les filets de Szczesny. Habitués aux départs ratés cette saison, les Gunners pensaient bien pouvoir rééditer l'exploit pour renverser la vapeur malgré un retard de deux buts. Mais voilà, malgré une première demi-heure très engagée, ils ont buté sur un très bon Al Habsi, auteur de plusieurs parades décisives. Seul Vermaelen a trouvé l'ouverture de la tête (1-2, 21e).
Rosicky a été très mobile dans l'axe, dans la plupart des bons coups d'Arsenal, alors que Benayoun s'est montré le plus dangereux. Cela n'était pas suffisant et l'équipe n'a pas su tenir sur le même rythme pendant 90 minutes pour contourner une formation de Wigan de mieux en mieux organisée au fil de la rencontre et de plus en plus dangereuse en contre. La série de sept victoires consécutives à domicile toutes compétitions confondues s'arrête donc là pour Arsenal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité