Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Drogba, buteur miraculé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/09/2011 à 09:43 GMT+2

De retour après quatre semaines d'absence, Didier Drogba a marqué face à Swansea (4-1), samedi. Mais pour l'attaquant de Chelsea, l'essentiel est ailleurs. Il s'estime surtout "chanceux d'être encore en vie" après le terrible incident dont il a été victime.

FOOTBALL 2011 Chelsea-Swansea (Drogba)

Crédit: AFP

Stamford Bridge, le 27 août dernier. A la 64e minute du match Chelsea-Norwich (3-1), Didier Drogba reste KO sur la pelouse. Victime d'un terrible choc avec le gardien John Ruddy, qui a heurté sa tête des deux poings, l'attaquant doit quitter ses partenaires. Ces derniers s'imposent 3-1. Drogba, lui, ne foulera plus les pelouses pendant un long mois. De retour samedi face à Swansea, il est entré en jeu à la 79e minute. Et il a semblé repartir là où il s'était arrêté en marquant son premier but de la saison d'une belle frappe en pivot, sur une passe de Florent Malouda, dans les dernières secondes du match.
"J'ai encore peur"
Mais pour Drogba, le principal combat n'était pas sur le terrain. Pour la première fois depuis son terrible accident, il s'est exprimé dans les colonnes du Sun. Et il est visiblement encore traumatisé. "Je ne me rappelle quasiment de rien de cet instant. Mais la chose la plus importante, c’est que je sois encore en vie", retient-t-il. "J'ai eu peur. Je ne me souvenais de rien entre l'égalisation de Norwich et le moment où on m'a conduit à l'hôpital", a déclaré l'ancien Marseillais, resté inconscient "de six à huit minutes" face contre terre avant d'être évacué sur civière avec un masque oxygène. Une image qu'il ne peut effacer de sa mémoire. Il a même mis du temps avant de revoir l'action."Quand je revois les images, j’ai encore peur", assure-t-il.
picture

2011 Chelsea Didier Drogba

Crédit: PA Photos

A l'entendre, Drogba vient donc de traverser l'une des épreuves les plus dures de sa carrière, tant physiquement que moralement. "J'ai déjà eu des blessures - un bras et une jambe cassés - mais là c'était pire. J'ai eu un traumatisme crânien et un tympan perforé. C'est pourquoi j'ai eu besoin de temps", explique ainsi l'Ivoirien, déjà présent sur le banc de Chelsea en milieu de semaine contre Fulham en Coupe de la Ligue, mais sans jouer. Le genre d'événement qui fait relativiser. "Jouer au football est très important pour moi mais être en vie, être aux côtés de mes enfants, voir ma famille heureuse, est encore plus important", estime-t-il aujourd'hui. Mais, visiblement, il n'a rien perdu de ses talents de buteur. Alors que Fernando Torres fait toujours débat, les Blues en auront bien besoin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité