Eurosport
Fletcher doit s'arrêter
Par
Publié 13/12/2011 à 16:25 GMT+1
Darren Fletcher doit faire une longue pause dans sa carrière ("extended break") en raison de problèmes médicaux, a communiqué son club mardi. Le milieu de Manchester United souffre d'une colite ulcéreuse, une maladie inflammatoire chronique du côlon et du rectum.
Darren Fletcher
Crédit: PA Photos
A 27 ans, Darren Fletcher est dans l'obligation de mettre sa carrière entre parenthèses. Le milieu écossais souffre de colite ulcéreuse, comme l'a révélé, avec son accord, Manchester United dans un communiqué. La colite ulcéreuse est une maladie inflammatoire chronique du côlon et du rectum qui s’apparente à la maladie de Crohn et pour laquelle il doit désormais observer une longue période de repos afin de se soigner correctement. Fletcher en souffre depuis plusieurs années déjà mais il avait visiblement réussi à faire avec quelques absences ici et là que les Red Devils avaient justifié par un "virus" afin de garder le secret médical.
"Darren était parvenu à gérer les symptômes mais récemment, c'est devenu difficile (il n'a pas joué depuis cinq matchs, NDLR), peut-on lire sur le communiqué de MU. Son envie de jouer, et sa loyauté envers son club et son pays ont sans doute compromis ses chances d'optimiser sa guérison. Il a donc accepté de prendre une longue pause afin de mettre toutes les chances de son côté pour obtenir une rémission complète. Nous demandons que sa vie privée soit respectée et espérons que la disparition du stress additionnel généré par les spéculations autour de sa maladie aide à la guérison."
L'absence de Darren Fletcher, élément important de la formation mancunienne (il avait prolongé jusqu'en 2015 en mars dernier, NDLR, vient s'ajouter au milieu à celle d'Anderson (jusqu'en février) et de Tom Cleverley (au moins deux semaines). "Ces deux grands joueurs que sont Vidic et Fletcher vont nous manquer, a notamment dit Rio Ferdinand sur Twitter. L'incertitude régnant autour du délai de guérison de Fletcher devrait d'ailleurs pousser Sir Alex Ferguson à prospecter lors du mercato hivernal même si ce n'est pas dans ses habitudes. Aujourd'hui, l'entraîneur des Red Devils ne dispose que de Michael Carrick, Park Ji-sung, Darron Gibson et Ryan Giggs comme véritables milieux.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité