Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gazidis défend Wenger

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/09/2011 à 11:50 GMT+2

Le patron d'Arsenal a présenté son manager français comme "frustré" et "concentré sur sa mission", lors d'une intervention matinale du Sports Industry Group à Londres, mardi. Rien dans ses déclarations n'indique que Wenger est en danger immédiat, malgré l'appel à un réajustement tactique.

Ivan Gazidis

Crédit: From Official Website

"Wenger n'est pas cassé, a rassuré Gazidis. Le voir dépeint comme un idiot est une offense faite au jeu. Tout le monde devait réfléchir à ça. Il est frustré, concentré sur la meilleure façon de retrouver nos succès d'avant. Il n'est pas soudainement devenu un mauvais manager, c'est absurde."
Faisant part de sa "compréhension pour les fans", déçus par un début de saison raté (17e de Premier League), Gazidis a présenté les "horribles défaites" concédées par Arsenal depuis le début d la saison comme "ayant un gros impact sur son estime personnelle". Cette sortie intervient quatre jours après un 4-3 encaissé à Blackburn et inclut aussi évidemment le 8-2 de Manchester United en début de saison.
Ne pas terminer à l'une des places qualificatives pour la Ligue des champions serait "un coup très rude mais pas définitif" a rassuré Gazidis ("it would be a blow, but not a knockout blow"). Mais l'homme à la double nationalité anglaise et sud-africaine a posé une première pierre dans le jardin de son manager en indiquant qu'Arsenal avait "besoin d'un ajustement tactique et de joueurs plus expérimentés."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité