Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gervinho s'en souviendra

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/08/2011 à 18:51 GMT+2

Pour son premier match officiel avec Arsenal à Newcastle (0-0), Gervinho s'est fait expulser après un échange houleux avec Barton. Liverpool a calé face à Sunderland (1-1) lors de la première journée. Débuts difficiles pour les Queens Park Rangers qui ont coulé à domicile face à Bolton (0-4).

gervinho barton arsenal newcastle

Crédit: Reuters

Bienvenue en Angleterre. Pour son premier match de Premier League, Gervinho a goûté au vice de Joey Barton à la 75e minute. Première sortie officielle, première expulsion. L'Ivoirien est tombé un peu facilement dans la surface adversaire, Barton l'a aidé à se relever plutôt virilement. Surpris, Gervinho, plutôt bon jusque là quoique brouillon dans la finition, ne s'est pas laissé faire et a adressé une petite gifle au caractériel milieu des Magpies qui en a rajouté juste ce qu'il fallait. Gervinho est tombé dans le panneau et laissé ses camarades à 10 dans le dernier quart d'heure.
Déjà pas franchement séduisants avec l'ancien Lillois sur la pelouse, les Gunners se contentent du nul (0-0) après un match plutôt dominé. L'attaquant d'Arsenal va être suspendu automatiquement pour trois rencontres et manquera donc notamment les matches de championnat face à Liverpool et Manchester United. Wenger n'avait pas besoin de cela. "Il ne méritait pas d'être exclu et je suis tenté de faire appel de cette décision", a affirmé le manager français après la rencontre.
Les ombres de Cesc Fabregas et de Samir Nasri ont plané samedi au dessus de la pelouse de Newcastle, Saint James Park.Sans ses deux stars, Arsenal a souffert pour se créer de grosses occasions malgré une emprise sur le jeu et la possession du ballon. Ils ont pêché dans la dernière passe et la créativité, que Fabregas et Nasri apportaient si souvent. Ils n'ont même quasiment pas frappé au but.
Liverpool déçoit
Wenger pourra au moins partager sa déception du jour avec Kenny Dalglish. Le manageur de Liverpool, qui a dépensé plus de 60 millions d'euros cet été pour renforcer son équipe, a connu un début de campagne très poussif. Luis Suarez avait pourtant ouvert le score pour les Reds, après avoir raté un penalty. Mais la faiblesse défensive et les soucis dans le jeu des partenaires de Steven Gerrard, toujours absent pour cause de blessure, ont permis à Sunderland de revenir dans le match grâce à un but magnifique de Larsson. Liverpool n'a jamais pu reprendre ensuite l'avantage.
Wenger et Dalglish regarderont dimanche avec inquiétude Chelsea et Manchester United se déplacer respectivement à Stoke City et à West Bromwich puis Manchester City accueillir Swansea lundi soir, en espérant qu'ils ne perdront pas déjà des points sur leurs rivaux. La première journée de Premier League a été celle des matches nuls puisque seuls deux clubs l'ont emporté samedi. Et elle a débouché sur un leader du championnat plutôt inattendu. Bolton, large vainqueur du promu Queens Park Rangers (4-0), s'est en effet installé tout en haut du classement, suivi par Wolverhampton, qui est allé gagner sur la pelouse de Blackburn (2-1). Autre promu, Norwich, a lui obtenu un bon résultat nul à Wigan (1-1) qui s'apprête encore à souffrir cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité