Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MU, rien ne va plus

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/01/2012 à 23:23 GMT+1

Manchester United a pris l'eau mercredi à Newcastle (3-0) lors de la 20e journée de Premier League. Surpris à domicile ce week-end par Blackburn, les Red Devils n'ont pas su réagir. Ils laissent à nouveau filer City, qui compte trois points d'avance sur son rival et voisin. Sale période pour MU.

2012 Premier League Manchester United

Crédit: AFP

Défait à Saint-James Park par Newcastle (3-0), Manchester United a laissé son voisin de City reprendre seul les commandes de la Premier League. Le Franco-Sénégalais Demba Ba a inscrit son 15e but de l'année, tandis que Yohan Cabaye et Phil Jones (csc) ont donné au score des allures de déroute pour Manchester, qui s'incline pour la deuxième fois en quatre jours. La quête du titre se complique pour les Red Devils.
 Demba Ba a donc encore frappé. L'attaquant Franco-Sénégalais de Newcastle a inscrit contre Manchester United son 15e but en 20 matches de championnat. Elément-clé de son équipe, premier buteur de la soirée, l'ancien Rouennais a permis aux Magpies de décrocher leur première victoire de la saison sur un membre du "Big Four". Son but illustre une certaine idée du foot anglais, puisqu'il a dévié dans les filets un long dégagement de son gardien Tim Krul (32e). Cette ouverture du score a récompensé la domination globale en première période des Magpies, qui s'étaient déjà procuré des occasions par Ameobi (4e, 7e) et surtout, déjà, Demba Ba, suite à une faute de Rio Ferdinand qui aurait mérité penalty (24e).
Deux passes décisives pour... Tim Krul
Côté Red Devils, où David De Gea est resté sur le banc des remplaçants, pas grand-chose à recenser en première mi-temps. Un Wayne Rooney pas bien inspiré, un milieu de terrain peu maître de son sujet, et au final une seule occasion réelle à mettre à l'actif des hommes de Sir Alex Ferguson, par Nani (10e). Plus calmes, plus lucides, plus confiants aussi, les hommes d'Alan Pardew ont alors doublé le score sur un magnifique coup franc de Yohan Cabaye, juste après le retour des vestiaires (2-0, 46e).
picture

2012 Premier League Newcastle Manchester United

Crédit: AFP

Mené de deux buts, Manchester a enfin fait parler son orgueil et déferlé vers le but de Newcastle, mais Krul a toujours sauvé les siens devant Park (59e), Rooney (62e) ou Welbeck (85e). Danny Simpson a achevé d'écœurer Wayne Rooney en se substituant à son gardien sur une frappe à bout portant de l'ancien d'Everton (58e). La mine sombre, Sir Alex Ferguson a fini par sortir son joueur vedette (74e), et assisté au naufrage de son équipe quand Phil Jones a inscrit un but contre son camp... offrant au passage à Krul sa seconde passe décisive de la soirée (90e) !
 Ce résultat ne fait évidemment pas les affaires des Mancuniens, qui s'inclinent pour la deuxième fois en quelques jours, après un revers contre Blackburn (2-3) le week-end dernier. Non seulement Manchester City reprend ses aises au sommet de la Premier League (48 points contre 45), mais les champions en titre vont devoir commencer à regarder dans le rétroviseur, où Tottenham se profile : avec 42 points et un match en retard, les Spurs peuvent maintenant lorgner sur la seconde place... Newcastle, lui, remonte au 7e rang, et demeure un candidat crédible aux places européennes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité