Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MU se détache sans briller

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/03/2012 à 23:25 GMT+2

Un but a suffi à Manchester United pour battre Fulham (1-0) et repousser Manchester City à trois points, en tête de la Premier League. Mais la prestation des Red Devils, délivrés par Wayne Rooney juste avant la pause, a été très moyenne lors de cette rencontre de la 30e journée.

Manchester United's Wayne Rooney (L) challenges Fulham's Brede Hangeland during their English Premier League soccer match at Old Trafford in Manchester, northern England, March 26, 2012.

Crédit: Reuters

MANCHESTER UNITED-FULHAM: 1-0
But: Rooney (42e)
Les Red Devils peuvent avoir le sourire. En s'imposant 1-0 devant Fulham ce lundi, Manchester United réalise la bonne opération de la 30e journée de Premier League. Les hommes d'Alex Ferguson reprennent la tête du championnat laissé provisoirement samedi à Manchester City. Mieux, ils ont profité du nul 1-1 des Citizens à Stoke City pour augmenter leur avance en tête. Ils comptent désormais trois longueurs de mieux que leur dauphin à huit journées de la fin.
Pourtant ce sixième succès consécutif en Premier League, la plus longue série de victoire du club cette saison, n'a pas offert la prestation la plus aboutie des Mancuniens. Bien au contraire. Face à une formation de Fulham bien organisée défensivement et plutôt habile en contre, ils ont connu les pires difficultés pour se montrer dangereux dans la surface de réparation adverse. Tantôt peu inspirés, tantôt maladroits, Evra et ses partenaires n'ont que trop rarement trouvé la bonne carburation dans cette rencontre. A peine deux fois pendant dix minutes.
Comme souvent dans ce genre de situation, les grands joueurs sont là pour faire la différence. Wayne Rooney est un de ceux-là. Et il l'a encore prouvé. Présent au bon endroit au bon moment, il a su profiter de la seule petite erreur défensive des Cottagers pour délivrer les siens d'un tir sous la barre aux abords des six mètres (1-0, 42e). Son 21e but en Premier League de la saison et sa 17e réalisation lors de ses 17 derniers matches en club, toutes compétitions confondues. Avec un tel joueur dans ses rangs, Manchester United détient certainement là son meilleur atout pour obtenir son 20e sacre national.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité