Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tevez ne s'excusera pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/05/2012 à 12:42 GMT+2

Si Manchester City a présenté ses excuses, Carlos Tevez n'a aucune intention de le faire suite à l'affaire de sa pancarte à l'encontre d'Alex Ferguson. Au contraire. "On dirait que c'est le président de l'Angleterre. Je ne demanderai pas pardon", a-t-il fait savoir.

FOOTBALL 2012 Carlos Tevez

Crédit: AFP

Carlos Tevez a décidément une dent contre Sir Alex Ferguson. La pancarte qu'il avait brandie lundi dernier lors de la célébration du titre des Citizens, sur laquelle on pouvait lire "RIP Fergie" ("Repose en paix Fergie") avait déjà fait couler beaucoup d'encre outre-Manche. Car, en Angleterre, on ne s'attaque pas impunément au manager des Red Devils. Manchester City s'était ainsi senti obligé de présenter ses excuses. "La réalisation de cette pancarte au goût douteux était en soi répréhensible. En l'acceptant et en la brandissant, Carlos a commis une erreur de jugement significative, pouvait-on lire dans un communiqué. Le club veut exprimer ses sincères excuses à Alex Ferguson et à Manchester United s'ils se sont sentis offensés."
Mais Tevez, qui s'était dit dans l'immédiat "perdu dans l'excitation du moment", a préféré en rajouter une couche une fois rentré à Buenos Aires. Non, il ne s'excusera pas. Pire, il continue d'attaquer son ancien manager à Manchester United. "On dirait que Ferguson est le président d'Angleterre, a-t-il semblé s'agacer jeudi devant les journalistes. Il a toujours dit des choses insensées à mon sujet et je ne lui ai jamais demandé de me dire pardon. Quand quelqu'un fait une blague à quelqu'un d'autre, il peut s'excuser. Mais je ne demanderai pas pardon". Si l'Angleterre était une République, Ferguson aurait pourtant pu prétendre en être le président. Mais, cette fois, c'est la Reine qui va s'offusquer des propos de l'Argentin. God save Tevez...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité