Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wenger, toujours heureux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/12/2011 à 15:32 GMT+1

Arsène Wenger et Arsenal : l'histoire d'amour dure. Et le manager alsacien ne s'en cache pas avant de défier Manchester City, dimanche à 17h00 lors de la 16e journée de Premier League. Wenger loue la mentalité de son club qui respecte ses valeurs et a fait preuve de "simplicité" pour évoluer.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Arsène Wenger savoure le retour au premier plan d'Arsenal, revenu à la cinquième place de la Premier League avant un choc attendu face à Manchester City. Le manager alsacien des Gunners ne boude surtout pas son plaisir de pouvoir oeuvrer sur le banc d'un tel club depuis 1996. "Je serai éternellement reconnaissant à ceux qui m'ont donné ma chance ici. Je suis conscient d'avoir eu une vraie chance dans ma vie : c'est d'avoir rencontré ce club", avoue le technicien dans une interview exclusive pour Eurosport.
 Le début de saison a pourtant été difficile. Après notamment le 8-2 concédé à Manchester United, Arsène Wenger a été remis en cause. Dans la tempête médiatique, il est resté droit dans ses bottes. Fidèle à sa philosophie et la tradition du club, ce qui constitue le socle des Gunners depuis tant d'années. "Arsenal a des valeurs qui lui permettent de durer, résume Wenger. C'est un club géré de façon extrêmement saine et qui  a su garder un bon mélange de tradition et une pensée avant-gardiste pour évoluer".
"Le respect des valeurs traditionnelles et le désir d'agir avec classe"
Prudent dans ses dépenses, désireux de présenter des comptes sains, Arsenal le paye aussi. Voilà plus de six ans que les Gunners laissent leur armoire à trophée prendre la poussière. Pendant ce temps là, Chelsea ou encore Manchester City ont dépensé à tout va pour occuper le devant de la scène. Qu'importe, Wenger ne remet rien en question. Mieux, il tresse des lauriers à Arsenal, devenu sa maison : "C'est un club qui a beaucoup de courage. C'est une qualité difficile à conserver dans un club. Je suis extrêmement fier et content d'honorer ce club, car il voit le sport de la même façon dont je le vois."
 On ne peut pas s'empêcher de penser à Manchester City quand on l'entend faire l'apologie d'Arsenal. Lui ne se risque pas à la comparaison quand il se penche sur ses années à faire grandir les Gunners. Et pourtant, ce n’est clairement pas le même monde : "Arsenal a toujours su baser son évolution sur la simplicité. Le club a été assez tolérant et intelligent pour me laisser imposer ma façon de voir. Et j'ai su m'adapter à ce qui fait la force de ce club : le respect des valeurs traditionnelles et le désir d'agir avec classe", raconte encore Wenger avant un duel face à Manchester City qui va permettre de juger les progrès réels d'Arsenal cette saison.     
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité