Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsène Wenger veut prolonger à Arsenal et s'éloigne du PSG

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/07/2013 à 07:47 GMT+2

Lors de la tournée d'Arsenal en Asie, Arsène Wenger a fait savoir qu'il allait prolonger son contrat et que les liens avec le PSG n'étaient pas fondés.

FOOTBALL 2013 Arsenal - Wenger

Crédit: Panoramic

L'été du PSG est décidément pourri. Après avoir vu partir Carlo Ancelotti et Leonardo et peiné pour trouver un nouvel entraineur, un énième coup dur est venu d'Arsenal et pourrait ruiner les plans des dirigeants qataris. Arsène Wenger, celui qui devait être le manager du club en 2014, a annoncé vendredi en conférence de presse qu'il allait prolonger à Arsenal. Et fermer ainsi la porte au club de la capitale. "Je suis décidé à rester longtemps dans ce club. J'ai déjà eu des discussions avec les dirigeants. Tout s'est très bien passé, il n'y a aucun problème", a affirmé l'Alsacien actuellement en stage de préparation en Asie. En effet, les propriétaires du club londonien seraient prêts à lui proposer un salaire de 7,5 millions d'euros par an s'il prolongeait son contrat.
Tout semblait pourtant réglé. En fin de contrat en 2014 avec les Gunners, Wenger devait alors prendre la direction de la Ligue 1 pour prendre en main la destinée du PSG. Le désir des dirigeants parisiens de faire signer un contrat d'un an au successeur d'Ancelotti allait dans ce sens. Finalement, c'est Laurent Blanc qui a posé ses valises à Paris avec un contrat de deux ans entre les mains. Mais, comme le révèle samedi Le Parisien, il pourrait en réalité s'agir d'un contrat d'un an déguisé. La première année, le "Président" toucherait en effet une prime de 1,1 millions d'euros tous les trois mois. En tout, l’ancien sélectionneur tricolore percevrait donc près de 4,8 millions durant sa première saison. En revanche, Blanc percevrait son seul salaire de 35 000 euros mensuel lors de la deuxième année. Des termes qui renforcent son statut d'entraîneur intérimaire.
"Je ne suis pas au PSG parce que mon coeur est à Arsenal"
En quelques mots, même s'il est resté évasif, Arsène Wenger a peut-être mis fin au rêve parisien : "Tout ce que je veux, c'est surtout ne pas utiliser ma longévité dans ce club pour rester même si je fais du mauvais travail. Le contrat sera décidé dans l'avenir. Cela dépendra de comment les choses vont se passer. J'ai toujours démontré mon attachement et mon dévouement pour ce club et je ne pense pas que je doive encore prouver quoi que ce soit là-dessus. Est-ce que ma décision dépendra de ce qui va se passer la saison prochaine ? Je suis comme tout le monde, bien sûr, c'est important de voir si les choses se passent bien. Je ne peux pas assurer à 100% que je serai là. Je pense que je savais quand je me suis réengagé avec le dernier contrat que le club traversait une période économique difficile, parce que nous avions moins de moyens financiers et le challenge était de rester au top en Ligue des champions à cette période".
En revanche, le manager s'est montré beaucoup plus clair concernant l'intérêt du Paris-SG. Car il l'a rappelé, il est totalement engagé avec Arsenal. "Le lien avec le PSG n'existe que parce que je suis Français et que je connais les propriétaires. Mais si c'était le cas, je serais déjà là-bas. Mon coeur est à Arsenal. Je ne suis pas au PSG parce que mon coeur est à Arsenal, et je souhaite rester le plus longtemps possible au club". Véritable promesse, simples paroles en l’air ou volonté de ne pas quitter Arsenal sans que les Gunners ne perçoivent d’indemnités : il faudra sans doute attendre quelques mois avant de se faire une idée précise du sens à donner à ces propos. Mais, au PSG, on peut déjà commencer à penser à un plan B.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité