Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gerrard: "J'avais tout"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/09/2012 à 12:51 GMT+2

Steven Gerrard révèle ce samedi que les occasions de quitter Liverpool n'ont pas manqué au cours des dix dernières années. Il les a toutes balayées d'un revers de la main.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Steven Gerrard est viscéralement attaché aux Reds. Ce n'est pas nouveau. Dans une longue interview au Daily Mail ce samedi, le milieu anglais déclare pourtant un peu plus sa flamme au club de la Mersey en évoquant les multiples propositions, et pas des moindres, qu'il a refusées au fil des années. Il y a celle de Manchester United où Alex Ferguson voulait en faire le remplaçant de Roy Keane ou encore du Chelsea de José Mourinho en 2004 et 2005. Puis du Real Madrid dirigé par le Portugais, il y a deux ans. "C'est le genre de choses qui s'est produit régulièrement sur les dix dernières années", explique le joueur âgé aujourd'hui de 32 ans.
Mais c'est le coeur et non l'argent qui a dicté la conduite de Gerrard. "Jouer pour MU était impossible, explique-t-il. C'est un club fantastique et c'est flatteur. Gary Neville m'a dit que Ferguson me voulait mais je n'aurais jamais dit oui en raison de la rivalité avec Liverpool. C'était impossible. Pour Chelsea, j'ai dit non en 2004 puis l'année suivante. Mourinho est revenu il y a deux ans avec le Real Madrid mais j'étais heureux à Liverpool. J'étais posé. J'avais tout ce que je voulais. Quand je vois ces joueurs qui provoque de véritables guerres pour rejoindre le Real ou le Barça. Ce n'est pas mon genre."
"Ambassadeur du club? Je ne sais pas..."
Cette fidélité a valu beaucoup de critiques à l'international anglais. Il s'est vu reprocher, entre autres, son manque d'ambition. Un transfert à MU ou Chelsea lui aurait permis de décrocher le titre de champion d'Angleterre qu'il manque à son palmarès. Il en est conscient. "Bien sûr, c'est un énorme vide dans ma carrière et peut-être que je ne pourrais jamais le remporter. Le gens parlent de ça mais j'ai fait beaucoup. J'ai soulevé une Ligue des champions. Je suis le capitaine de Liverpool et j'ai réussi 90% de ce que j'ai entrepris. J'approche des 100 sélections avec mon pays dont j'ai déjà été le capitaine. Je n'ai aucun regret."
La suite logique serait d'intégrer l'encadrement ou de devenir ambassadeur du club, proposition qui lui a été faite à la fin de son contrat en juin 2014. Gerrard aura alors 34 ans mais visiblement pas l'envie de raccrocher. "Ambassadeur? Je ne sais pas, il n'y a rien de défini mais j'ai cette option. Je ne veux rien mettre noir sur blanc maintenant car je sens que j'ai encore quelques années dans les jambes". Une chose est sûre, c'est en Red que le milieu voit le reste de sa vie. "Je ne me vois pas ailleurs. Qu'est ce que je ferais? Ce serait facile de dire que je veux partir. Que j'en ai marre de ce club. Mais je n'en ai pas eu assez, j'en veux plus." L'amour du maillot avec un grand A et un grand R. Un R de Red.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité