Eurosport
Lloris va devoir attendre
Par
Publié 24/09/2012 à 10:46 GMT+2
Andre Villas-Boas a prévenu Hugo Lloris que Brad Friedel ne serait pas menacé même en cas de contre-performance...
FOOTBALL 2012 Tottenham Hugo Lloris
Crédit: AFP
Hugo Lloris va devoir prendre son mal en patience. La Premier League, ce n'est pas pour tout de suite. Andre Villas-Boas a encore mis les choses au point : "Nous avons expliqué à Hugo que même si Brad (ndlr : Friedel) fait un mauvais match, ce n'est pas pour cela qu'il sera remplacé", a lancé l'entraîneur portugais des Spurs sur la BBC après la victoire de son équipe face à QPR (2-1). Une rencontre où Brad Friedel s'est encore illustré en sortant notamment deux arrêts de classe.
En championnat, le portier américain de 41 ans, qui a disputé son 309e match de rang en Premier League, ne serait donc pas menacé. "Nous n'avons pas de doute sur le talent d'Hugo mais en ce moment, nous respectons un joueur, qui a réalisé de belles performances", s'est encore justifié l'ancien technicien de Chelsea ou de Porto. Villas-Boas ne ferme pas non plus la porte. "Quand l'heure sera venue, nous nous poserons la question", lâche-t-il avant d’ajouter : "Il aura sa chance bientôt". L'heure de Lloris en Premier League sonnera donc sûrement à un moment. Mais ce n'est peut-être pas pour tout de suite.
Titulaire en League Cup contre une équipe de 3e division ?
Ces derniers jours, le débat a pris une autre dimension outre-Manche avec les déclarations de Fabien Barthez dans Le Parisien où le champion du monde 1998 trouvait "incompréhensible" la non-titularisation de Lloris. Si la réponse de Friedel a fait les choux gras de la presse ("Barthez est ignorant et s'est montré irrespectueux en ne mentionnant même pas mon nom", a lancé l'Américain), l'ancien Lyonnais – recruté pour 10 millions d’euros (hors bonus) - tente lui de ne pas mettre d'huile sur le feu.
S'il dit être là pour "pour bousculer les choses" et espère "avoir du temps de jeu", sa patience est mise à l'épreuve. L'international français, qui a joué en Ligue Europa contre la Lazio (0-0) jeudi dernier, pourrait cependant à nouveau avoir la chance de garder la cage des Spurs mercredi. En League Cup contre Carlisle, une formation de troisième division. Histoire de parfaire son adaptation au football anglais. En attendant de faire ses débuts en Premier League, c’est toujours ça de pris.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité