liverpool manchester city luis suarez - Reuters
 
Article
commentaires
Football > Premier League

Liverpool, qui a tenu Manchester City en échec (2-2), fait les affaires de Manchester United

Liverpool fait les affaires de Manchester United

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/02/2013 à 19:16 -
Par Eurosport - Le 03/02/2013 à 19:16
Liverpool est allé prendre un bon point à Manchester City (2-2). Les Reds permettent à Manchester United de compter neuf points d'avance en tête.

Manchester City n’avance plus. Et fait le bonheur de son voisin, United. Tenus en échec pour la deuxième fois de rang cette semaine, les Citizens ont quatre points en quelques jours et voient les Red Devils prendre encore un peu plus le large en tête. Les hommes de Sir Alex Ferguson comptent maintenant neuf points d’avance sur leur dauphin. Un gouffre pour les protégés de Roberto Mancini, incapables de se débarrasser de Liverpool (2-2) ce dimanche après-midi.

Manchester City, qui n'avait pas pris de buts en 2013 en championnat, aurait même pu finir ce week-end bredouille. Comme souvent depuis l’arrivée de Brendan Rodgers sur son banc, Liverpool a dominé la possession. Menés au score après un but d’Edin Dzeko (1-0, 23e), les Reds ont rapidement réussi à égaliser grâce à une frappe de Daniel Sturridge suite à un décalage de Steven Gerrard (1-1, 29e). L’idole des Reds a ensuite enflammé le peuple des bords de la Mersey en signant un but marqué de son sceau. Un contrôle de la poitrine puis une frappe de 25 mètres sublime du capitaine Gerrard (1-2, 73e).

La sortie de Reina...

Cette réalisation est venue récompenser le retour des vestiaires tranchant de Liverpool. Mais City possède des attaquants de talent. Et sur une sortie plus qu’hasardeuse de Pepe Reina, Sergio Agüero, dans un angle fermé, a trouvé le chemin des filets pour permettre à son équipe de prendre un point. Sans briller et après une fin de partie débridée, City, qui a vu Joe Hart repousser une dernière tentative de Sturridge (89e), s’en sort bien mais signe une mauvaise opération avec ce nouveau nul, qui fait les affaires de Manchester United. Liverpool pourra aussi avoir des regrets. Les Reds ont présenté un visage conquérant et confirment leur regain mais pointent à la 7e place, à cinq points d’Arsenal.