Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | En démonstration à Brighton (0-4), Manchester City revient à un point d'Arsenal

Vincent Roussel

Mis à jour 25/04/2024 à 23:14 GMT+2

Suspense insoutenable en Premier League. En faisant la loi à l'Amex Stadium de Brighton jeudi soir lors de la 29e journée du Championnat d'Angleterre, l'emportant (0-4) grâce à Kevin De Bruyne, un doublé de Phil Foden et Julian Alvarez, Manchester City est revenu à un point du leader Arsenal, avec un match en plus à jouer. De son côté, Brighton reste onzième.

Phil Foden n=buteur pour Manchester City contre Brighton en Premier League, le 25 avril 2024

Crédit: Getty Images

Quatre à la suite pour Manchester City. Les joueurs de Pep Guardiola, comme à chaque fois, finissent très fort cette saison de Premier League et ont obtenu une quatrième victoire consécutive, sur la pelouse de Brighton (4-0), lors de ce match en retard pour la 29e journée, jeudi soir.
Emmenés notamment par un grand Phil Foden, auteur d’un doublé, les Sky Blues reviennent à un point du leader Arsenal, avec un match en moins - contre Toteneham - et continuent leur folle chevauchée vers un quatrième titre consécutif en Premier League.
Hormis le Real Madrid en Ligue des champions, personne ne semble capable de résister à City dans cette fin de saison, et ses concurrents au titre peuvent se faire beaucoup de souci. Les Mancuniens continuent d’avoir leur destin en main et il aurait fallu une équipe de Brighton bien moins naïve pour contrarier la marche en avant des partenaires de Kevin De Bruyne.

City invaincu depuis 30 matches

Le Belge a montré la voie à ses partenaires ce jeudi à l’Amex Stadium, d’une tête magnifique sur un centre de Kyle Walker (0-1, 17e). L’équipe de Roberto De Zerbi a beau avoir des principes audacieux, elle a cédé sur les trois premiers tirs cadrés de son adversaire, certes porté par un Foden en feu. L’international anglais a d’abord eu beaucoup de réussite sur un coup franc frappé en force devant la surface adverse et dévié par Pascal Gross hors de portée de Jason Steele (0-2, 26e).
Après plusieurs sorties de balles risquées, Brighton a été puni sur une récupération du chouchou de Guardiola qui a ajusté le portier adverse du gauche (0-3, 34e). Le match était déjà plié à la mi-temps. Les Seagulls ont, au moins, eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et ils auraient pu sauver l’honneur par deux fois sur penalty, suite à des situations litigieuses non sifflées par l’arbitre (47e, 70e).
Mais ils ont finalement été une nouvelle fois punis par Manchester City, sur un long ballon à destination de Kyle Walker, qui est entré dans la surface à droite avant de s’arracher pour donner le ballon à Julian Alvarez. Steele a beau avoir réclamé une faute sur l’action, l’arbitre a accordé le but (0-4, 62e). Alors que Liverpool lâche la bride, seul Arsenal semble désormais en mesure de briser l’hégémonie du club mancunien. Mais il faudra pour cela compter sur un faux pas de City, qui en est désormais à 30 matches sans défaite, toutes compétitions confondues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité