Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Michael Owen prend sa retraite

ParFoot123

Publié 19/03/2013 à 11:12 GMT+1

Michael Owen mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison. Ancien joueur de Liverpool, du Real Madrid et de Manchester United, l'attaquant de Stoke City, qui n'a disputé que sept matches depuis le début de la saison, aura remporté le Ballon d'Or en 2001.

Stoke City's Michael Owen smiles after their English Premier League soccer match against Manchester City at the Britannia Stadium (Reuters)

Crédit: Reuters

L'ancien attaquant de Liverpool, du Real Madrid et de Manchester United, Michael Owen a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Joueur de Stoke City depuis 2012, l'ancien international anglais (99 sélections) n'a disputé que sept matches avec les Potters. Ballon d'Or en 2001, Michael Owen était surtout une figure emblématique du club de Liverpool, où il avait débuté en 1997. Pendant sept ans, il avait porté les couleurs des Reds avant de rejoindre le Real Madrid pour une saison qui n'a pas été aussi prolifique qu'il l'aurait souhaité. Owen décide alors de prendre un nouveau départ en Angleterre en s'engageant pour Newcastle.

Quatre saisons, 79 matches et 30 buts, l'Anglais a retrouvé la forme. Suffisamment pour attirer Manchester United qu'il rejoint en 2009. Pendant trois ans, il a été soumis à la lourde concurrence de Wayne Rooney, Dimitar Berbatov, Chicharito ou encore Danny Welbeck. Son but décisif lors du derby face à Manchester City (4-3) restera comme l'un de ses plus beaux souvenirs à United. En 2012, les Red Devils décident de ne pas renouveler le contrat de leur numéro 7 et Owen s'engage avec Stoke City. A 33 ans, l'aventure touche à sa fin pour l'un des attaquants les plus talentueux de ces dernières années.
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité