Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Vos cinq moments historiques de Thierry Henry à Arsenal

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/08/2013 à 15:07 GMT+2

Pour célébrer les 14 ans de la signature d'Henry à Arsenal, nous avons sélectionné vos cinq meilleurs moments du Français chez les Gunners.

FOOTBALL Thierry Henry Arsenal

Crédit: Imago

En plein cœur de l’automne 2000, Arsenal affronte Manchester United, double champion en titre. L’unique but de la rencontre est un chef-d’œuvre. Sur une passe de Gilles Grimandi, Thierry Henry se sort du marquage de Denis Irwin. À 20 mètres dos au but, le Français, en se retournant, lève le ballon, et ajuste Fabien Barthez, d’une frappe lobée magique. Ceci n’empêchera United d’enlever un troisième championnat de rang.
picture

Thierry Henry Arsenal

Crédit: AFP

Thierry Henry n’a jamais perdu contre Tottenham. Le 16 novembre 2002, le numéro 14 des Gunners ouvre le score du pied gauche. Hystérique à l’image du public d’Highbury, l’attaquant traverse la pelouse en courant. À l’autre bout, les supporters des Spurs. Devant eux, stoïque, il glisse sur les tibias. Ce moment est passé à la postérité, la statue à la gloire d’Henry à l’entrée de l’Emirates Stadium représente la célébration du joueur.
picture

Thierry Henry Arsenal vs Tottenham

Crédit: AFP

Lors de la saison 2003/2004, Arsenal réalise une saison immaculée en Premier League. Aucune défaite au terme des 38 rencontres disputées. Lors du match qui offre le titre aux hommes d’Arsène Wenger, Thierry Henry survole la rencontre. Parti des 40 mètres, l’avant-centre fait exploser Hamann et Carragher et offre ainsi le titre aux Gunners. Un an après l’avoir laissé à United.
Le 19 octobre 2005, Thierry Henry continuait de marquer Arsenal de son empreinte. À Highbury, le Français inscrivait un doublé qui lui permettait de devenir le meilleur buteur de l’histoire des Gunners avec 186 réalisations. Il devançait Ian Wright et ses 185 buts. Henry en inscrira 40 de plus pour atteindre les 226 réalisations sous la tunique des Canonniers. Un record qui risque de faire date…
Éxilé à New-York, Thierry Henry a offert un "happy end" aux fans d’Arsenal. Lors de son retour sous le maillot rouge, le Français a donné la qualification lors du troisième tour de F.A Cup. D’un tir enroulé du pied droit (sa spéciale), l’attaquant fait rugir l’Emirates et s’inscrit définitivement comme le plus grand attaquant de l’histoire d’Arsenal.
picture

Thierry Henry Arsenal Leeds 9/01/12

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité