Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Polémique sur Eto'o et Falcao: José Mourinho estime avoir été trahi

Martin Mosnier

Mis à jour 26/02/2014 à 00:50 GMT+1

José Mourinho a estimé avoir été piégé par Canal Plus. La chaîne cryptée a diffusé dimanche des images de Mourinho qui taclait sévèrement Eto'o et Falcao.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Le problème à Chelsea, c'est qu'il me manque un buteur. J'en ai un mais il a 32 ans... peut-être 35, qui sait ?" Dimanche, dans un reportage diffusé par le Canal Football Club, José Mourinho a sévèrement attaqué Samuel Eto'o. Des propos durant une conversation privée mais que les caméras de la chaîne cryptée ont enregistrés puis diffusés. Et le coach de Chelsea ne s'arrête pas là : "Je n'ai pas Falcao mais Falcao n'a pas d'équipe... Il joue devant 3 000 personnes ! Si un jour, j’allais à Monaco, ça serait pour terminer ma carrière."
La sortie de Mourinho n'est pas passée inaperçue en Angleterre. Ce mardi, à l'occasion de la conférence précédant la rencontre de Ligue des champions, Galatasaray-Chelsea (mercredi, 20h45), le Portugais a dû s'expliquer. Mourinho a commencé par s'attaquer à Canal Plus, estimant avoir été trahi par la chaîne cryptée : "C'est une honte d'avoir enregistré une conversation privée. Ce média devrait avoir honte de ce genre de pratiques. C'était une conversation sur le ton de l'humour avec une personne qui n'appartient pas au monde du football", s'est offusqué Mourinho.
C'est vraiment dégoûtant
"En tant que médias, vous devriez être embarrassés qu'un collègue ne respecte pas l'éthique du métier, qui est quelque chose de fondamental", a continué Mourinho. "C'est vraiment dégoûtant. Cela montre qui ils sont vraiment." Sur le fond de sa pensée, Mourinho a plaidé le trait d'esprit : "Ce que j'ai dit sur lui était une blague", s'est défendu Mourinho. "Avec Eto'o, j'ai connu la meilleure saison de ma carrière (ndlr : à l'Inter). C'est la deuxième fois que je travaille avec lui et un manager ne rappelle un joueur dans son effectif que s'il aime la personne ou le joueur. Il n'a aucune raison d'être fâché."
Dans la soirée, Canal+ a commenté ces déclarations par la voix d'Hervé Mathoux. Pour assurer que le Special One ne pouvait pas ne pas savoir qu'il était filmé, et qu'il n'avait fait aucune demande de retrait particulière. Nous vous laissons vous faire votre avis en lisant le décryptage que nous avons fait de ces images.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité