Panoramic

Premier League, 12e journée : Chelsea n’a pas eu besoin de forcer son talent, Manchester City si

Chelsea n’a pas eu besoin de forcer son talent, City si

Le 22/11/2014 à 18:25

Chelsea s’est facilement imposé sur sa pelouse face à West Brom (2-0) pour la douzième journée de Premier League pour conserver son avance en tête. Manchester City a dû batailler pour venir à bout de Swansea (2-1).

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Chelsea. Sur leur pelouse de Stamford Bridge, les hommes de José Mourinho ont facilement dominé West Bromwich Albion (2-0) pour signer leur troisième victoire de rang en Premier League. Diego Costa servi par Oscar (11e) et Eden Hazard à la réception d'un corner (25e) ont lancé les Blues, qui ont évolué à onze contre dix pendant une heure après l’expulsion de Yacob (29e). À 2-0 à la pause, le leader du championnat s’est contenté de gérer en seconde période pour assurer son dixième succès de la saison.

Manchester City a eu moins de facilité. Malmenés par Swansea sur leur pelouse de l’Etihad Stadium, les Citizens ont concédé l’ouverture du score après seulement neuf minutes de jeu par Wilfried Bony. Surpris, les hommes de Manuel Pellegrini ont réagi rapidement. Jovetic a remis les deux équipes à égalité (19e) mais il a fallu attendre l’heure de jeu pour que Yaya Touré ne donne la victoire à son équipe (62e). Grâce à cette victoire, Manchester City consolide sa place sur le podium avec 24 points, à huit points du leader Chelsea.

Yaya Touré avec Manchester City face à Swansea - Premier League 2014 - 2015

Yaya Touré avec Manchester City face à Swansea - Premier League 2014 - 2015AFP

Dans les autres rencontres, Newcastle a enchaîné une cinquième victoire de rang en dominant les Queen's Park Rangers grâce à Moussa Sissoko (78e). Les Magpies prennent provisoirement la quatrième place en attendant le résultat de la rencontre entre Arsenal et Manchester United. Vainqueur de West Ham (2-1), Everton revient à la hauteur des Gunners. Les Toffees sont huitièmes.

0
0