Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool : Accusé de racisme, Balotelli s’excuse mais risque toujours cinq matches de suspension

ParAFP

Mis à jour 02/12/2014 à 13:54 GMT+1

Mario Balotelli risque jusqu’à cinq matches de suspension pour une image taxée de racisme publiée lundi sur son compte Instagram. L’Italien s’est excusé. La fédération anglaise de footbal a ouvert une enquête.

Mario Balotelli (Liverpool)

Crédit: AFP

La mauvaise blague de trop pour Balotelli ? L’attaquant de Liverpool est au cœur d’une polémique à propos d’une image postée sur son compte Instagram, qui a depuis été retirée, et qui pourrait lui valoir jusqu’à cinq matches de suspension. Celle-ci faisait apparaître le héros de jeux vidéo Super Mario, qui a donné son surnom à Balotelli. "Ne soyez pas raciste. Soyez comme Mario. C'est un plombier italien, créé par des Japonais, qui parle anglais, ressemble à un Mexicain, saute comme un Noir et attrape des pièces comme un Juif", explique la légende de la photo.
L’Italien a présenté mardi des excuses via son compte Twitter, expliquant avoir posté cette image pour lutter contre le racisme de façon humoristique. "Je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un, a déclaré le joueur. C'était un message d'humour contre le racisme. Je reconnais toutefois que sorti de son contexte, cela puisse avoir l'effet contraire. J'ai pris ce dessin fait par quelqu'un d'autre car il y avait Super Mario et j'ai pensé que c'était rigolo et pas agressif. Encore désolé."
La Fédération anglaise de football a ouvert une enquête. Balotelli encourt cinq matches de suspension. De son côté, le club de Liverpool n’a pas souhaité réagir officiellement avant de voir le joueur. "Nous sommes au courant de ce message, qui a rapidement été retiré par le joueur, a réagi un porte-parole des Reds. Nous allons en discuter avec lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité