Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Liverpool : Derrière Suarez et Sturridge, Raheem Sterling carbure aussi

Jonathan Murciano

Mis à jour 21/04/2014 à 12:34 GMT+2

Derrière son monstrueux duo d'attaque Suarez-Sturridge, Liverpool peut également s’appuyer sur Raheem Sterling, décisif à Norwich (2-3) dimanche lors de la 35e journée de Premier League. Le jeune ailier des Reds monte en puissance à quelques semaines de la Coupe du monde au Brésil.

Raheem Sterling et Luis Suarez, Norwich - Liverpool 2014

Crédit: AFP

Roy Hodgson s’en frotte les mains d’avance. Le sélectionneur de l’Angleterre compte bien emmener Raheem Sterling dans l’avion pour le Brésil en juin. Le jeune ailier de Liverpool multiplie les prestations de haut vol ces dernières semaines à l’image de son doublé inscrit à Norwich (2-3) dimanche lors de la 35e journée de Premier. Les Reds de Brendan Rodgers ont remporté leur onzième succès consécutif et se dirigent tout droit vers le titre de champion. En l’absence de Sturridge, blessé, Sterling a pris le relais aux côtés du meilleur buteur du championnat, Luis Suarez (30 buts).
Titulaire pour la quatrième fois de rang, le natif de Kingston en Jamaïque n’a pas tardé à prendre sa chance en ouvrant le score d’une frappe sèche (4e) et en délivrant une passe décisive pour son partenaire d'attaque (11e). Il a récidivé en seconde période sur un contre éclair conclu par un lob contré. Sterling, dont la vitesse de pointe est phénoménale, peut dire merci à Suarez, auteur d’un faux appel qui lui a laissé le champ libre plein axe. L’Uruguayen est venu le féliciter chaleureusement. Les deux attaquants ont fêté ensemble le deuxième doublé de la saison du jeune joueur après celui inscrit lors de la balade face à Arsenal (5-1) le 8 février dernier. Deux buts sur ses trois frappes du match, son bilan se révèle limpide. Auteur de l’ouverture du score une semaine plus tôt lors du choc face à City (3-2), Sterling démontre à Brendan Rodgers qu’il a eu raison de miser sur lui dans cette dernière ligne droite de la saison. L’entraîneur des Reds l’avait définitivement lancé au plus haut niveau en début de saison dernière à tout juste 17 ans.
Sterling a inscrit dimanche ses huitième et neuvième buts de la saison en championnat. S’il est loin derrière le duo de feu Sturridge (20 buts)-Suarez (30 buts), il est désormais le quatrième meilleur réalisateur du club derrière le capitaine Gerrard, qui se charge des penalties. Liverpool est désormais assuré de disputer la Ligue des champions. Ce sera une grande première pour le deuxième plus jeune buteur de l'histoire du club derrière la légende Michael Owen. Avant de découvrir la reine des compétitions européennes, il y a un titre de champion à aller chercher et une Coupe du monde au Brésil à disputer. Sélectionnée à seulement deux reprises en un an et demi par Roy Hodgson, la perle des Reds risque d’augmenter rapidement son nombre de capes. L’Angleterre pourra compter sur ses chevauchées fantastiques et une efficacité enfin parlante pour s’en sortir dans un groupe compliqué (Italie, Uruguay et Costa Rica) en phase de poules.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité