League Cup - Liverpool fait exploser Tottenham (4-0) et rejoint Newcastle en finale

Battu à Londres au match aller, Liverpool a réagi de fort belle manière jeudi soir à Anfield, en demi-finale de League Cup. Les Reds n'ont laissé aucune chance à Tottenham (4-0) grâce à des buts de Cody Gakpo, Mohamed Salah, Dominik Szoboszlai et Virgin van Dijk. Les hommes d'Arne Slot affronteront Newcastle en finale à Wembley, pour tenter de conserver leur titre.

Mohamed Salah inscrit un penalty contre Tottenham en League Cup

Crédit: Getty Images

Trop facile pour Liverpool. Dos au mur après leur défaite à Londres lors de la demi-finale aller de Coupe de la Ligue anglaise (1-0), les joueurs d’Arne Slot ont facilement renversé Tottenham à Anfield, lors d’un match retour à sens unique jeudi, grâce, encore, à un excellent Mohamed Salah et une prestation collective de haute volée (4-0). Les Reds se qualifient pour la 15e finale de Carabao Cup de leur histoire, la 3e en 4 ans, et tenteront de remporter un premier trophée cette saison le 16 mars, face à Newcastle, à Wembley.
Ont-ils jamais douté ? Difficile d’y croire, tant leur supériorité à été évidente tout au long de la rencontre ce jeudi. Face a des Spurs toujours autant diminués par les blessures, qui ont fini la rencontre sans aucun tir cadré, Liverpool a confirmé cette impression vertigineuse de domination qu’il applique presque à tous les coups cette saison. Malgré l’apport de l’ancien Lensois Kevin Danso, titulaire d’entrée en défense, le club de Londres a rapidement subi les assauts des Reds.

Tel est entré prématurément

Après un début de match haché, les leaders de Premier League ont rapidement multiplié les occasions (21e, 22e, 27e), avant que la digue ne saute une première fois. Tout est forcément venu de Salah, auteur d’un délicieux centre de l’extérieur du gauche, raté par Darwin Nunez mais repris par Cody Gakpo, meilleur buteur de cette EFL Cup grâce à cette 5e réalisation de la saison (1-0, 39e). Jusqu’alors inexistant, Tottenham a finalement coulé au retour des vestiaires.
Mathys Tel, entré juste avant la pause (45e+1) après la blessure de Richarlison, une mauvaise nouvelle de plus pour les Spurs, n’a presque pas vu le ballon en seconde période, les vagues rouges se multipliant rapidement sur le but d’Antonin Kinsky (46e, 47e). Avant que le portier tchèque ne provoque un penalty sur une intervention en retard face à Darwin Nunez. Mohamed Salah ne s’est pas privé d’inscrire son 26e but de la saison (2-0, 51e). 
Dans la foulée d’une frappe de Ryan Gravenberch sur le poteau (74e), Liverpool a alourdi le score sur une magnifique action collective conclue par Dominik Szoboszlai (3-0, 75e). Puis c’est Virgil van Dijk, le capitaine qui avait offert le titre l’an passé face à Chelsea, qui a définitivement renvoyé les siens à Wembley d’une tête sur corner (4-0, 80e). Ange Postecoglu, la mine dépitée, n’a même pas pu sauver l’honneur sur une frappe de Heung-Min Son repoussée par la barre (78e). Liverpool était trop fort, et ses rêves de quadruplé sont toujours intacts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité