Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea - Manchester United (1-0) : Les Blues plus très loin du titre

Loïc Tanzi

Mis à jour 18/04/2015 à 20:41 GMT+2

Dominé volontairement durant toute la rencontre, Chelsea a déroulé son plan pour venir à bout de Manchester United (1-0), samedi, lors de la 33e journée de Premier League. Les Blues comptent désormais dix points d'avance sur Arsenal, engagé en Cup.

Eden Hazard et Didier Drogba (Chelsea) face à Manchester United - 18/04/2015

Crédit: AFP

Cette fois-ci, on ne voit pas bien qui va priver Chelsea du titre de champion. Mais depuis plusieurs semaines, les Blues n’ont plus rien à voir avec la machine du début de saison. Elle n’en reste pas moins redoutable. Manchester United peut en témoigner. Pourtant dominateur, les Red Devils ont fait les frais de l'efficacité des locaux à Stamford Bridge, samedi (1-0), lors de la 33e journée de Premier League. Eden Hazard a offert trois points qui valent chers à Chelsea (38e). Voilà les Blues, dix points devant Arsenal avec le même nombre de matches. United pourrait voir revenir City à un point ce dimanche.
"Nous devons prouver que nous sommes les meilleurs". Didier Drogba, titulaire pour la 5e fois cette saison, avait annoncé la couleur avant le début de la rencontre à la télévision anglaise. Difficile de le contredire tant Chelsea domine le championnat. Seule la manière change. Depuis leur élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Londoniens ont pris l’habitude de laisser le ballon à leur adversaire pour mieux faire parler leur efficacité. Pas de raison de changer lorsque United se profile à l’horizon.
Le match s’est presque résumé à un attaque-défense. Tout aurait pu très vite basculer, mais le ballon enroulé de Rooney n’a fait que raser le but de Courtois (4e). Une occasion. Une seule. C’est ce qu’il a fallu aux hommes de José Mourinho pour marquer. Parfaitement lancé par Oscar, Hazard a gagné son duel face à De Gea (1-0, 38e).
Une fois le but atteint, Chelsea ne s’est pas fait prier pour rester derrière. Et attendre. Manchester United n’aura jamais trouvé la solution.
La plus grosse occasion est venue de Falcao, titulaire surprise samedi. Le Colombien, seul devant Courtois, a choisi la frappe en force. Une tentative qui a terminé sa course sur le poteau (76e). Trop peu pour une équipe qui a monopolisé le ballon durant quasiment 67% du temps. L’équipe de Louis van Gaal a perdu plus qu’un match, samedi. Seul Arsenal peut faire office de concurrent à Chelsea dorénavant. Dans leur célébration, les Londoniens ont prouvé qu’ils s’y voyaient déjà. Nous aussi.
picture

José Mourinho (Chelsea) après la victoire face à Manchester United

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité