Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Pour sauver sa défense, Manchester United songe à Aymeric Laporte (Atletic Bilbao)

Ontiou Dasylva

Mis à jour 10/11/2014 à 12:13 GMT+1

Pour pallier ses errements défensifs, Manchester United s’intéresserait à Aymeric Laporte, le défenseur français de l’Atletic Bilbao selon plusieurs médias anglais.

Aymeric Laporte

Crédit: Eurosport

Depuis le début de la saison, la défense de Manchester United essuie de nombreuses critiques. Avec 14 buts encaissés en onze journées, l’arrière garde mancunienne est la principale responsable des maux de l’équipe de Louis van Gaal, modeste septième du championnat à treize longeurs du leader Chelsea. Pour remédier aux égarements de sa défense, le technicien batave aurait coché le nom d’Aymeric Laporte, l’international français espoir de l’Atletic Bilbao selon la presse anglaise.

Une clause libératoire fixée à 42 millions d’euros

À seulement 20 ans, le jeune défenseur, formé au sein du club basque et lancé par Marcelo Bielsa en 2012, s’est rapidement imposé comme l’un des plus grands espoirs de la Liga à son poste. Capable d’évoluer en défense centrale ou dans le couloir gauche, le Français a déjà disputé près de 60 matches de Liga en un peu plus de deux ans en équipe première. Élu dans l’équipe type du championnat l’an passé, l’espoir tricolore était dans les petits papiers du Barca en quête du successeur de Carles Puyol, l’été dernier. Mais soucieux de conserver sa pépite, le club basque avait prolongé son contrat jusqu’en 2018 en ajoutant une clause libératoire fixée à 42 millions d’euros, selon la presse espagnole. Une somme conséquente que devront régler les Red Devils s’ils veulent débaucher le jeune français.
picture

Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) contre Kevin Gameiro (FC Séville)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité