Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Manchester United se cherche toujours une défense, Garay pourrait être la solution

Thomas Baron

Publié 30/10/2014 à 10:11 GMT+1

Tandis que Louis van Gaal cherche encore l'équilibre dans son onze de départ, sa défense ne rassure toujours pas. La presse anglaise glisse plusieurs noms susceptibles d'intéresser l'entraîneur néerlandais. Manchester United en a besoin mais cela s'annonce compliqué.

Ezequiel Garay (Zenit Saint-Pétersbourg) contre Rodrigo Lima (Benfica) en Ligue des champions

Crédit: AFP

Après avoir effectué un recrutement cinq étoiles pour s'attacher les services de joueurs réputés à l'intersaison, Louis van Gaal se pose toujours des questions quant à sa défense. Les départs combinés de Rio Ferdinand, Nemanja Vidic et Patrice Evra n'ont pas été totalement compensés. Les Red Devils ont certes enregistré les arrivées de Luke Shaw, de Marcos Rojo, et de Daley Blind (qui évolue aussi au milieu). Mais la défense demeure le talon d'Achille de United. Les Mancuniens ont encaissé treize buts en neuf matches de Premier League. Fort heureusement, plusieurs pistes s'offrent à eux en vue du mercato hivernal.

Ezequiel Garay, la recrue idoine mais peu probable

Du temps où il évoluait au Benfica, Ezequiel Garay était annoncé partant à chaque mercato. Cette insistance s'est traduite cet été par son départ pour le Zenit Saint-Pétersbourg, moyennant une somme estimée à 6 millions d'euros. A 28 ans, le solide défenseur central (1m89, 83kg) est l'un des leaders de l'Albiceleste, finaliste de la dernière Coupe du monde. Plusieurs sources anglaises font état d'un intérêt de Manchester United.
picture

Christoph Kramer beim Zusammenstoß mit Ezequiel Garay

Crédit: AFP

Le joueur présenterait un intérêt sportif non négligeable alors que la défense mancunienne manque de leaders. De plus, la "marque" MU pourrait renforcer sa présence en Amérique du Sud avec la présence de Garay, en plus de Di Maria et Rojo. Toutefois, l'Argentin possède un contrat jusqu'en 2019 et le Zenit dispose des moyens financiers pour conserver son défenseur. Pas si simple pour United.

Omer Toprak, la solution de repli ?

La confrontation entre le PSG et le Bayer Leverkusen la saison dernière en huitièmes de finale de la Ligue des champions a permis de mettre en avant certains pensionnaires de la BayArena. Ömer Toprak (25 ans) en fait partie. L'international turc, né en Allemagne, serait suivi par les actuels huitièmes de Premier League d'après le Daily Star. Alors qu'il entame sa quatrième saison au Bayer, Toprak verrait d'un bon œil un départ pour l'étranger, après n'avoir connu que l'Allemagne depuis ses débuts.
Le coéquipier d'Emir Spahic, réputé pour sa vitesse et sa lecture du jeu, paie parfois son manque de concentration. Ses qualités auraient tout de même nourri l'intérêt de Liverpool et de Tottenham, en plus de Louis van Gaal. Quant à son contrat, il expire en 2018.
picture

Bayer Leverkusen defender Omer Toprak (AFP)

Crédit: AFP

Ashley Cole, l'hypothèse la plus improbable

Ashley Cole a franchi le pas. A 33 ans, l'ancien joueur d'Arsenal et de Chelsea a décidé de rejoindre la Ville éternelle au cours de l'été. Il faut dire que son nouvel entraîneur, Rudi Garcia, avait flairé le bon coup en recrutant un joueur expérimenté et libre de tout engagement. Son temps de jeu n'est pas en berne depuis le début de la saison (6 titularisations en Serie A, 2 en C1 contre Manchester City et le Bayern Munich). Sauf que ses performances ne sont pas irréprochables, malgré la deuxième place en championnat de la Roma (à égalité avec la Juventus).
Déjà intéressé il y a quelques mois, Manchester United le serait tout autant à ce jour à en croire les informations du Daily Express. Mais cette information comporte un hic : Louis van Gaal dispose de deux joueurs pouvant occuper le poste de latéral gauche avec Marcos Rojo et Luke Shaw. La rumeur Cole n'est donc pas à prendre avec beaucoup de considération et le vainqueur de la Ligue des champions 2012 devrait plutôt partir outre-Atlantique en Major League Soccer.
picture

Ashley Cole et Rudi Garcia (AS Rome)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité