Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, 1re journée : Champion sortant, Manchester City tient son rang à Newcastle (0-2)

Vincent Bregevin

Mis à jour 17/08/2014 à 19:18 GMT+2

Manchester City a bien débuté la défense de son titre de champion d'Angleterre en s'imposant sur le terrain de Newcastle (0-2). Les Citizens sont leaders.

David Silva, le milieu offensif de Manchester City, buteur à Newcastle lors de la 1re journée de Premier League.

Crédit: AFP

Pas de mauvaise surprise pour Manchester City. Le champion d'Angleterre a réussi son départ cette saison en signant une victoire logique, dimanche à Newcastle (0-2), lors de la 1re journée de Premier League. David Silva, en fin de première période, et Sergio Agüero, dans le temps additionnel de la seconde, ont inscrit les deux buts des Citizens. Ils prennent provisoirement la tête du classement en attendant le déplacement de Chelsea à Burnley lundi (21h00), en clôture de cette 1re journée.
Sans donner l'impression d'être déjà à son meilleur niveau, City a affiché sa supériorité à Newcastle. Et son talent. Il a fallu un Tim Krul inspiré sur une reprise en extension d'Edin Dzeko (3e), puis sur une frappe lointaine de Samir Nasri (11e), pour empêcher l'équipe de Manuel Pellegrini de concrétiser sa domination en début de match. Les Citizens ont fini par faire la différence sur une action de grande classe. Servi en profondeur sur la gauche par Yaya Touré, Dzeko a éliminé deux défenseurs d'une subtile talonnade pour trouver David Silva, qui a ouvert le score d'un enchaînement parfait (0-1, 38e).
Newcastle, qui alignait un quatuor offensif français (Cabella, Sissoko, Gouffran, Rivière), a tenté de réagir après la pause. Mais les Magpies ont manqué de précision dans le dernier geste et n'ont pas cadré un seul tir, malgré des tentatives de Rémy Cabella (51e), Paul Dummett (58e), Ayoze Perez (84e) et Moussa Sissoko (90e+1). City a eu plusieurs occasions de se mettre à l'abri par Stevan Jovetic (60e), Dzeko (65e) et Touré (73e) avant de faire le break dans le temps additionnel par Sergio Agüero, entré en cours de seconde période, qui a trompé Krul en deux temps (0-2, 90e+3). La conclusion parfaite pour les Citizens avant un premier choc face à Liverpool, la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité