Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Grâce à son héros Cesc Fabregas, Chelsea domine QPR (1-0) et prend le large en tête

Ilyes Ramdani

Mis à jour 12/04/2015 à 17:05 GMT+2

Longtemps tenu en échec, Chelsea a dominé in extremis les Queen Park Rangers (1-0), pour le compte de la 32e journée de Premier League. Les Blues ont dû attendre un but de Cesc Fabregas à la 89e minute de jeu pour sceller leur victoire. Leaders avec sept longueurs d'avance sur Arsenal, les hommes de José Mourinho font un pas de plus vers le sacre final.

Cesc Fabregas (Chelsea) face à QPR, en avril 2015

Crédit: AFP

Cesc Fabregas est passé par là. En marquant l'unique but du match à la 89e minute, le milieu de terrain espagnol a scellé, sur le fil, la victoire de Chelsea sur la pelouse des Queen Park Rangers (1-0). L'Espagnol, masqué pour l'occasion (en raison d'une récente blessure au nez), s'est mué en super-héros d'une équipe londonienne largement malmenée par l'agressivité et la combativité de QPR. Les hommes de Jose Mourinho font en revanche une excellente opération comptable, conservant, à six journées de la fin, leur première place du championnat d'Angleterre (à sept longueurs devant Arsenal, deuxième).
Sans Costa ni Rémy, blessés, les Blues ont souffert avec Drogba en pointe et ne se sont pas vraiment montré dangereux. Au contraire, c'est encore une fois le gardien Courtois qui a été leur meilleur joueur, avec pas moins de cinq interventions de grande classe. L'impact physique de QPR, à commencer par un Joey Barton fidèle à lui-même, a souvent gêné Chelsea, empêchant Hazard et consorts de pratiquer leur jeu habituel.
picture

Longtemps mis en difficulté, Eden Hazard a finalement offert à Fabregas le but de la victoire

Crédit: AFP

Malgré son avance, Chelsea n'y est pas tout à fait

Finalement, après être passé tout près d'une défaite humiliante, le bourreau du PSG en Ligue des champions a exulté sur un vilain pointu de Cesc Fabregas. Le premier tir cadré de l'Espagnol lui a offert la victoire, ainsi que le 100e but de son équipe cette saison. C'est aussi le troisième succès d'affilée de Chelsea, une première depuis le 26 décembre. Ils enchaînent également un treizième match sans défaite.
"Gagner était vital" : Cesc Fabregas en rajoute un peu, mais il ne se trompe pas complètement. Avec 73 points et encore un match en retard, l'équipe de Jose Mourinho fait un nouveau pas vers le titre. Celle de Chris Ramsey, pourtant valeureuse, fonce elle vers la relégation. Toujours 18e avec 26 points, elle a désormais perdu 11 de ses 14 derniers matches alors qu'un troisième match sans défaite lui tendait les bras pour la première fois cette saison.
Libéré d'un calendrier démentiel, Chelsea doit veiller à ne pas se croire trop tôt en vacances car il lui reste encore Manchester United, Arsenal et Liverpool à affronter d'ici la fin de saison. Le derby de Manchester dans l'après-midi entre United (3e) et City (4e) pourrait toutefois éliminer de la course l'un de ses rivaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité