Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Chelsea : Entre Petr Cech et Thibaut Courtois, Mourinho choisit… les deux

Vincent Bregevin

Mis à jour 24/07/2014 à 15:24 GMT+2

José Mourinho a laissé entendre que Petr Cech n'allait pas quitter Chelsea cet été. Le gardien tchèque sera en concurrence avec Thibaut Courtois.

Petr Cech sort sur blessure sous les yeux de Jose Mourinho lors de la demi-finale aller de C1 Atletico Madrid-Chelsea

Crédit: AFP

Abondance de biens ne nuit pas, paraît-il. José Mourinho ne dira pas le contraire, mais Thibaut Courtois et Petr Cech ne seront pas forcément du même avis. L'entraîneur de Chelsea a laissé entendre que les deux gardiens, réputés parmi les meilleurs au monde, seront en concurrence cette saison pour le poste de numéro un chez les Blues. Un temps annoncé sur le départ, Cech ne devrait ainsi pas quitter un club où il est arrivé en 2004.
Avoir Cech et Courtois signifie que nous avons le meilleur jeune gardien du monde, et l'un des trois ou cinq meilleurs gardiens expérimentés du monde. Pour Chelsea et pour moi, c'est parfait.
Pour les deux gardiens en revanche, c'est une situation délicate. Prêté ces trois dernières saisons à l'Atlético justement parce que Cech lui barrait la route à Chelsea, Courtois est revenu chez les Blues cet été avec la perspective de voir l'ancien Rennais quitter le club, et lui laisser un statut de numéro un qui paraissait évident compte tenu de ses performances avec les Colchoneros. Il n'en sera rien à en croire le Special One. "Peut-être que l'un des deux ne sera pas content, mais les supporters de Chelsea, eux, seront ravis, a déclaré Mourinho. Et ils sont plus importants que les joueurs. Bien sûr, le marché n'est pas terminé. Mais je suis tellement heureux de cette situation…" Pas sûr que Cech et Courtois le soient également.
picture

Thibaut Courtois réussit un arrêt face à Chelsea en Ligue des champions

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité