Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga, Real Madrid - Villarreal : Après Courtois et Militao, David Alaba souffre d'une rupture du ligament croisé

Vincent Roussel

Mis à jour 18/12/2023 à 02:12 GMT+1

Le Real Madrid perd un nouveau joueur de son effectif. Le club madrilène a annoncé la grave blessure de son défenseur David Alaba après la victoire en Liga face à Villarreal (4-1), dimanche soir, lors de la 17e journée de championnat. L'Autrichien souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Il sera opéré lors des "prochains jours", a précisé le Real.

A quoi doivent s’attendre les six clubs français encore en lice en Coupe d'Europe ?

Les images du joueur, obligé de sortir de la pelouse après que son genou s’était bloqué, n’étaient pas rassurantes. Un communiqué du Real Madrid publié dimanche soir confirme la tuile pour la maison blanche : victime d’une “rupture du ligament croisé antérieur gauche”, le défenseur David Alaba devrait manquer la fin de saison de son club.

Alaba rejoint Courtois et Militao à l'infirmerie

Titulaire indiscutable, l’Autrichien de 31 ans est sorti à la 35e minute de jeu lors de la large victoire des siens face à Villarreal (4-1) à Santiago Bernabeu, lors de la 17e journée de Liga. C’est un gros coup dur pour les Merengue, déjà privés de Thibaut Courtois et Eder Militao depuis le début de saison pour la même blessure.
Alaba, qui ne jouera vraisemblablement plus pour de nombreux mois, va “être opéré dans les prochains jours”, indique le club dans son communiqué. Sa présence à l'Euro 2024 avec l'Autriche - qui défiera l'équipe de France en phase de groupes - est pour le moment incertaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité