Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal et Liverpool se partagent les points, Cech et Mignolet n'y sont pas pour rien

Lucile Alard

Mis à jour 24/08/2015 à 23:33 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Arsenal et Liverpool n'ont pas réussi à se départager (0-0), lors de la 3e journée de Premier League. Dans un match animé, les deux formations ont manqué de réalisme et sont tombées sur deux grands gardiens, Pert Cech et Simon Mignolet. Les Reds enchaînent un troisième match sans prendre de but.

Petr Cech devant Christian Benteke lors d'Arsenal-Liverpool - 2015

Crédit: AFP

Arsenal et Liverpool ont tout tenté, mais n'ont pas pu se départager. Sur la pelouse de l'Emirates Stadium en clôture de la 3e journée de Premier League, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Un résultat qui ne dit rien de l'intensité d'une rencontre extrêmement disputée et qui doit beaucoup aux prestations de Petr Cech et Simon Mignolet. Si les deux équipes ramènent toutes les deux un point, Arsenal patine à la neuvième place du classement. Les Reds, eux, rejoignent Manchester United à la troisième position.
34 tirs, 19 pour Arsenal et 15 pour Liverpool, mais aucun qui n'a trouvé la faille. Les acteurs de ce choc de Premier League ont beaucoup donné, offert un spectacle d'une rare intensité, sans pour autant parvenir à trouver le chemin des filets. Premiers à frapper au but, les Reds ont commencé la rencontre sur un rythme effréné. Si la frappe de Benteke (2e) n'a pas fait trembler Cech, la tentative de Coutinho (3e) a failli le tromper. Mais le ballon s'est fracassé sur la barre transversale. En danger, le gardien tchèque a alors sorti le très grand jeu, deux semaines après sa bavure face à West Ham.

Un but refusé d'Arsenal pour un hors-jeu inexistant

Après un premier arrêt de haut niveau devant Milner (25e), Cech a sorti une des parades de la journée face à Benteke (38e). Le Belge, absolument seul à quelques mètres de la ligne de but, a vu le gardien des Gunners se déployer pour aller chercher le ballon qui filait droit dans sa cage. Un miracle, qui en appelait un autre quelques minutes plus tard devant Coutinho. Le Portugais, malchanceux lundi soir, a déposé Hector Bellerin en deux crochets avant d'enrouler du pied droit. Magnifique… avant que le bout des gants de Cech ne surgissent pour dévier le ballon sur le poteau.
Malgré cette nette domination en première période, c'est Arsenal qui aurait dû mener en rentrant des vestiaires. Sur une ouverture de Santi Cazorla, Aaron Ramsey a marqué (9e) avant que l'arbitre ne refuse son but pour un hors-jeu imaginaire. Dommage, car les Gunners n'ont plus jamais réussi à tromper Simon Mignolet. Alexis Sanchez a trouvé le poteau (57e) quand Olivier Giroud est tombé sur un gardien exceptionnel pour sa centième en PL (69e). Dans le money-time, Milner lancé par Can, excellent sur la pelouse de l’Emirates, a eu une nouvelle occasion de faire la différence (70e), tout comme Coutinho (82e) ou Ramsey pour Arsenal (83e). Mais il était dit que les deux clubs ne parviendraient pas à se séparer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité