Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea - Liverpool (1-3) : Les Reds assomment les Blues et enfoncent un peu plus Mourinho

Glenn Ceillier

Mis à jour 31/10/2015 à 17:06 GMT+1

PREMIER LEAGUE - D'abord mené au score, Liverpool a signé un gros coup en s'imposant à Stamford Bridge (1-3) face à Chelsea lors de la 11e journée, grâce notamment à un doublé de Philippe Coutinho. Les Blues de José Mourinho s'enfoncent un peu plus au classement et le manager portugais se voit un peu plus fragilisé.

Philippe Coutinho lors de Chelsea-Liverpool - 2015

Crédit: Panoramic

Philippe Coutinho a enfoncé Chelsea et José Mourinho. Dans une position déjà bien délicate avant ce choc de la 11e journée de Premier League, le Special One se retrouve encore un peu plus en danger après cette défaite contre Liverpool à Stamford Bridge (1-3). Chelsea, qui a ouvert le score dès la 4e minute, a été renversé par deux éclairs de Coutinho (1-1, 45e puis 1-2, 74e) avant de voir Cristian Benteke assurer la première victoire de Jürgen Klopp avec les Reds en championnat. Une première à Stamford Bridge, Klopp pouvait difficilement rêver mieux.
Avec cette deuxième défaite de rang en championnat, la sixième cette saison en Premier League qui s'ajoute à l'élimination en League Cup cette semaine face à Stoke City, les Blues restent provisoirement à une inquiétante 15e place. Avec 17 points soit six de plus que son adversaire du jour, Liverpool prend lui une petite bouffée d'oxygène et peut regarder devant. Pour Chelsea, le temps des questions va encore se prolonger. Des questions et peut être des décisions à prendre. Celle du départ de Mourinho reviendra ainsi forcément.

Hazard et la défense des Blues, les symboles

Ce samedi, le champion en titre a encore montré ses limites et un visage bien triste. Malgré l'ouverture du score rapide grâce à une tête de Ramires sur un centre d'Azpilicueta, Chelsea a été incapable de produire du jeu. Le club londonien a reculé. Sans réussir à accélérer le jeu en contre-attaque. Le mal semble profond. Et les prestations individuelles de certains joueurs en sont le symbole. Si Diego Costa a peu pesé et que Mourinho avait décidé de mettre Cesc Fabregas et Matic sur le banc au coup d'envoi, Eden Hazard a ainsi livré une copie bien terne avant de sortir à l'heure de jeu.
La défense de Chelsea a elle encore sombré. Si solide la saison passée, l'arrière-garde des Blues, où Kurt Zouma a été aligné à droite, n'en finit plus de céder match après match. Même l'attaque des Reds, pourtant peu en verve depuis le début de la saison, a su en profiter. Le talent de Philippe Coutinho y est bien sûr pour beaucoup. Discret dans le jeu, le petit Brésilien a fait la différence sur deux occasions où il a fait parler sa technique avant de frapper du pied gauche sur le premier but puis du pied droit sur le second.
Plus entreprenant, plus dangereux, Liverpool a mérité sa victoire. Klopp a encore du travail mais ce succès devrait lui permettre de continuer à le faire sereinement. Pour Mourinho, les nuages vont continuer à s'accumuler. 6 défaites sur une saison, en Premier League, c'est déjà son "record". Roman Abramovich, le propriétaire des Blues, a une décision à prendre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité