Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Everton - Liverpool (1-1) : Petit nul entre "amis" dans le derby de la Mersey

Lucile Alard

Mis à jour 04/10/2015 à 17:17 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Il n'y a pas eu de vainqueur dimanche à Goodison Park entre les Toffees et les Reds (1-1) dans le derby de la Mersey. Les deux équipes ratent l'occasion de se rapprocher du Top 5.

Gareth Barry devant Lucas Leiva lors de Everton-Liverpool

Crédit: AFP

Liverpool patine toujours. Alors oui, les Reds ont poursuivi leur belle série dans le derby en enchaînant une dixième rencontre sans défaite face à Everton en Premier League (1-1). Mais ce point du nul ramené de la pelouse du Goodison Park ne fait pas vraiment leurs affaires et les laisse à la 10e place du classement alors que leurs adversaires du jour sont 6e. Dans un match tendu, Danny Ings avait pourtant idéalement lancé son équipe d'une tête sur corner (41e) mais Romelu Lukaku a permis à Everton de ne pas s'incliner face à son grand rival (45e+1).
Entre deux défenses en grande difficulté, les deux gardiens ont été les premiers à se mettre en évidence. Tim Howard d'abord, a signé deux sorties pleine de sang-froid devant James Milner (4e et 26e). De l'autre côté du terrain, Simon Mignolet s'est offert deux parades exceptionnels à quelques minutes d'intervalle. Sur une tête de Steven Naismith (27e) il a détourné le ballon juste au-dessus de la barre transversale avant de s'interposer devant une frappe de James McCarthy (30e).

Un match sous tension

Mais les deux ont finalement dû rendre les armes avant le repos. Sur un corner de James Milner, Danny Ings, laissé seul par les défenseurs d'Everton, a placé une tête à bout portant (42e, 1-0). Liverpool n'a pas pu savourer longtemps ce but puisque quelques instants plus tard, Romelu Lukaku a profité d'un très mauvais dégagement de la défense averse pour ajuster une frappe imparable (45e+1, 1-1).
Après une première période très animée, l'intensité est retombée dans le second mais pas la tension entre les joueurs. Alors que Emre Can et Ross Barkley s'étaient expliqués dans le premier acte, ce sont Romelu Lukaku et Mamadou Sakho qui ont fait monter la température sur la pelouse. Côté jeu, Philippe Coutinho a eu la balle de match (71e). Mais Tim Howard a préservé sa cage et le match nul entre les équipes. Tout sauf une surprise : c'est la quatrième fois d'affilée que le derby joué à Goodison Park se termine sur un partage des points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité