Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool laisse sans doute filer le titre en concédant le match nul à West Ham (2-2)

Damien Dorso

Mis à jour 27/04/2024 à 16:27 GMT+2

Liverpool a sans doute dit adieu au titre en concédant le match nul 2-2 sur la pelouse de West Ham. A réaction, les joueurs de Jürgen Klopp avaient un temps renversé les Hammers avant d'être repris à la 77e minute. Liveprool compte désormais deux points de retard sur Arsenal qui compte un match de moins, et un point de retard sur Manchester City qui compte deux matchs de moins.

Fonseca, la solution idéale pour l'OM ? "Un sens de l'adaptation parfait pour Marseille"

Semaine quasiment fatale pour les Reds dans la course au titre. Déjà battu par son voisin Everton mercredi (2-0), Liverpool n'a pas su rebondir ce samedi et doit se contenter d'un match nul décevant chez West Ham (2-2). Ce résultat est surtout insuffisant pour mettre la pression sur le leader Arsenal et son dauphin Manchester City qui gardent respectivement deux et un points d'avance. Les hommes de Jürgen Klopp semblent avoir abdiqué.
Après le revers dans le derby de la Mersey, le coach de Liverpool a misé sur un onze remanié en plaçant notamment Mohamed Salah et Darwin Nuñez sur le banc alors que Cody Gakpo débutait en pointe et Harvey Elliott sur l'aile droite. Les deux derniers n'ont cependant pas brillé en première période même si leur équipe a vite pris le jeu à son compte grâce aux remuants Ryan Gravenberch et Luis Diaz.

Bowen surprend les Reds

Liverpool a poussé de manière molle, désorganisée et imprécise dans le dernier geste sans réellement mettre le feu dans la surface d'Alphonse Areola jusqu'à un tir sur le poteau du volontaire et percutant Diaz (40e). Replié en défense comme souvent, West Ham a tenté de répondre en contre-attaque avec le véloce Mohammed Kudus et l'incisif Jarrod Bowen. Le duo a trouvé la faille peu avant la pause sur un corner joué à deux pour un centre du Ghanéen et une petite tête décroisée de l'Anglais qui a trompé Alisson Becker (43e). Bowen a signé son 16e but de la saison en championnat.
Menés à la mi-temps malgré 76% de possession et onze tirs mais seulement deux cadrés, les Reds, vexés, ont décidé de passer la vitesse supérieure. Diaz a placé une belle et puissante reprise juste au-dessus de la cible (47e). Le Colombien a ensuite servi Andrew Robertson dont le tir semblait captable mais qui a pris à défaut Areola à cause d'une déviation londonienne (1-1, 48e). Remis dans le bons sens et même galvanisés par l'égalisation de leur arrière gauche écossais, les joueurs de Liverpool ont alors retrouvé leurs forces et poussé très fort.

Salah et Klopp s'embrouillent

Ryan Gravenberch (51e et 64e) et Trent Alexander-Arnold (58e) ont encore donné du travail à Areola. Le portier français s'est incliné de nouveau au bout d'une triple déviation maladroite des Hammers face à un tir de Gakpo sur corner et un csc finalement attribué à l'ancien gardien du PSG (1-2, 65e). Tout aussi coupables, Angelo Ogbonna et Tomas Soucek n'en voudront pas à Areola qui s'est vite repris en repoussant des frappes de Diaz (69e, 73e) et en captant une tête ratée d'Alexis Mac Allister (70e).
Alisson a eu beaucoup moins de travail mais s'est loupé dans les airs et a provoqué la panique dans sa défense qui a craqué face à Michail Antonio, bien servi par Bowen (2-2, 77e). Liverpool n'a pas su faire le break et l'a payé, ce qui a provoqué frustration et colère sur son banc. Klopp a ainsi échangé quelques mots houleux avec Mohamed Salah qui allait entrer en jeu juste avant l'égalisation des Hammers.
Malgré trois actions bouillantes dans la surface de West Ham (84e, 87e et 89e), l'Egyptien et les siens n'ont pas réussi à faire la différence dans un dernier quart d'heure débridé. Ils seront clairement distancés si Arsenal et Manchester City s'imposent lors de cette 35e journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité