Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Koscielny n'a toujours pas prolongé à Arsenal, et le Bayern est à l'affût…

Martin Mosnier

Publié 17/07/2016 à 14:46 GMT+2

MERCATO – La presse anglaise annonce que Laurent Koscielny a refusé une offre de contrat d'Arsenal. Il n'en fallait pas plus pour que l'intérêt du Bayern Munich resurgisse.

Laurent Koscielny sous le maillot d'Arsenal en février 2016

Crédit: Panoramic

Après six saisons, Laurent Koscielny fait partie des meubles à Arsenal. La saison passée, il fut l'un des défenseurs les plus efficaces de Premier League. Cet été, il s'est imposé comme le leader défensif de l'équipe de France malgré une erreur fatale en finale face à Eder. Koscielny est ce que l'on appelle une valeur sûre. Le genre de socle solide sur lequel on s'appuie. Problème pour les Gunners, il ne lui reste plus qu'un an de contrat.
Selon le Daily Express, Arsenal lui a proposé une prolongation avec un salaire de 108 000 euros par semaine. Mais Koscielny aurait repoussé l'approche. Il n'en fallait pas plus pour voir resurgir l'intérêt du Bayern Munich. Voilà plusieurs saisons que le géant allemand suit d'un œil attentif l'ancien défenseur central de Lorient. Carlo Ancelotti, fraîchement débarqué en Bavière, apprécierait particulièrement le profil du Français.

Derrière Hummels et Boateng…

Mais deux obstacles majeurs se dressent devant le transfert du Français. D’abord, le Bayern a recruté cet été Mats Hummels. L'international allemand formera avec Jérôme Boateng l'une des charnières les plus dissuasives d'Europe. Koscielny serait-il prêt à quitter son confort à Arsenal où il reste le patron de la défense pour squatter le banc de touche du champion d'Allemagne ? Peu probable. Ensuite, Arsenal n'a aucune intention de vendre "Kos le Boss". Mais le Bleu pourrait se servir de l'intérêt du Bayern pour tenter de faire monter les enchères et décrocher un contrat plus juteux à Londres. Une manœuvre finalement classique.
picture

Laurent Koscielny a libéré Arsenal face à Newcastle

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité