Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Garder Pogba et attirer Higuain : le plan de la Juve pour entrer dans une nouvelle dimension

Martin Mosnier

Publié 17/07/2016 à 10:09 GMT+2

MERCATO – La presse italienne est unanime ce dimanche. La Juventus est prête à faire de Gonzalo Higuain l'avant-centre le plus cher de l'histoire cet été. Dans le même temps, Giuseppe Marotta, son directeur sportif, a réaffirmé que Paul Pogba ne quitterait pas la Veille Dame lors de ce mercato.

Gonzalo Higuaín avec Naples

Crédit: AFP

A l'ombre des centaines de millions d'euros de la Premier League et des trois supers puissances européennes (Real, Barça, Bayern), la Juventus Turin prépare un gros coup. Ce dimanche, la Gazetta dello Sport dévoile le plan ambitieux de la Vieille Dame. L'arrivée de Miralem Pjanic ne fut que le premier acte d'un été chargé. Celle de Medhi Benatia a dévoilé un peu plus les ambitions musclées du champion d'Italie.
picture

Serie A 2016-2017 Juventus Pjanic (From Official Website)

Crédit: From Official Website

Désormais, il a deux objectifs clairement définis : conserver Paul Pogba et acheter Gonzalo Higuain. Giuseppe Marotta, le directeur sportif des Bianconeri, a réaffirmé dans les colonnes du quotidien sportif italien que le milieu de terrain des Bleus resterait à Turin cet été. Et si le Sun avançait de son côté l'imminence d'une arrivée à Manchester United, contre un chèque de 125 millions d'euros, Marotta a fermement répliqué : "Il n'y a aucun contact". Pourtant, la Juve s'apprête bien à signer le transfert le plus cher de son histoire. Mais dans le sens des arrivées.

HIguain, avant-centre le plus cher de l'histoire ?

La cible numéro 1 des Bianconeri cet été se nomme Gonzalo Higuain. Les dirigeants turinois seraient prêts à en faire l'avant-centre le plus onéreux du marché en proposant 94,7 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire de l'Argentin à Naples. Une offre doit être soumise au président De Laurentiis dès ce lundi. La Juve souhaite payer cette somme astronomique en deux temps et plusieurs options s'offrent à elle. Soit offrir 35 millions d'euros à Naples et inclure d'autres joueurs dans la transaction (Simone Zaza, Daniele Rugani, Stefano Sturaro et Roberto Pereyra plaisent à Naples), soit payer l'intégralité de la somme.
picture

Gonzalo Higuain (Naples), buteur décisif à Palerme

Crédit: Panoramic

Même dans ce dernier cas de figure, la Juventus ne serait pas dans l'obligation de vendre Pogba. Le départ de Morata au Real a rapporté 30 millions d'euros. Celui de Zaza, courtisé par Wolfsburg, est estimé à 25 alors que Leipzig proposerait 15 millions d'euros pour Mario Lemina. La presse italienne en est donc convaincue ce dimanche, le futur d'Higuain s'inscrit à Turin malgré les appels du pied insistants d'Arsenal. Avec un buteur à 36 réalisations l'an passé en Serie A, soutenu par l'excellent Dybala, un milieu flamboyant où Pjanic et Pogba pourraient régaler, et une défense en forme de muraille, la Juve aurait une sacrée allure si son plan se déroule sans accroc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité