Getty Images

Officiel : Accord Manchester United - Everton pour le transfert de Romelu Lukaku

D'accord avec Everton, Man U signe un des gros coups de l'été avec Lukaku

Le 08/07/2017 à 09:09Mis à jour Le 08/07/2017 à 09:55

MERCATO - Manchester United a annoncé avoir trouvé un accord avec Everton pour le transfert de son buteur Romelu Lukaku. L'avant-centre belge doit encore passer sa visiter médicale et se mettre d'accord avec les Red Devils.

Cette fois, c'est officiel. Manchester United a bien dérobé Romelu Lukaku, l'un des attaquants les plus convoités du mercato, au nez et à la barbe de Chelsea où tout semblait indiquer qu'il allait continuer sa carrière. Les Red Devils ont expliqué ce samedi matin avoir trouvé un accord avec Everton pour le transfert du buteur belge. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé mais il devrait osciller entre 90 et 100 millions d'euros selon plusieurs sources britanniques. Lukaku doit encore se mettre d'accord avec son nouveau club et passer sa visite médicale. Des obstacles qui devraient être franchis sans encombre.

Voilà assurément l'un des tournants de ce marché des transferts qui rebat singulièrement les cartes. Avec cette arrivée de poids, Manchester United trouve un successeur à Zlatan Ibrahimovic. Un vrai 9 qui a déjà inscrit 68 buts en 141 rencontres de Premier League et qui, à 24 ans, a encore l'avenir devant lui. Cette transaction ne manquera pas de rendre fou de colère Antonio Conte.

Belotti, plan B de Chelsea

Le coach italien de Chelsea avait fait de Lukaku sa priorité. Il devra se rabattre sur un plan B. Les médias britanniques font état, ce samedi, d'un intérêt pour Andrea Belotti. Mais l'attaquant du Torino ne présente pas les mêmes garanties et n'a jamais joué en Angleterre. Son club est très gourmand et réclame près de 100 millions d'euros. Confronté au départ imminent de Diego Costa pour l'Atlético Madrid, Chelsea n'a pas vraiment le choix. L'arrivée de Lukaku sonne comme un terrible constat d'échec pour les champions d'Angleterre en titre. Elle réaffirme aussi la puissance et l'attractivité de Manchester United.

0
0