Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - José Mourinho aurait signé un précontrat avec Manchester United, selon El Pais

ParAFP

Publié 20/03/2016 à 08:50 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Selon le quotidien espagnol El Pais, José Mourinho aurait paraphé un précontrat pour devenir le futur manager de Manchester United. Le Portugais pourrait toucher jusqu'à 19 millions d'euros d'indemnités s'il ne prend pas ses fonctions avec le club anglais.

Nicht mehr Trainer des FC Chelsea: José Mourinho

Crédit: AFP

L'avenir de José Mourinho refait surface. Selon le quotidien espagnol El Pais, il s'écrit bel et bien à Manchester United. Le Portugais aurait signé un précontrat avec les Red Devils et pourrait remplacer le technicien néerlandais Louis van Gaal à partir de la saison prochaine.
Citant des sources au sein de l'agence GestiFute, créée par l'agent Jorge Mendes, qui représente notamment "The Special One", El Pais indique que l'ex-entraîneur de Chelsea pourrait, selon les termes de l'entente, toucher jusqu'à 15 millions de livres (19 millions d'euros), même s'il ne prenait pas les commandes de MU.

Mourinho va toucher le pactole même s'il reste à quai

Si l'accord n'est pas mis à exécution avant le 1er mai, Manchester United devrait verser 5 millions de livres à l'entraîneur, selon le quotidien espagnol. Et si au 1er juin Mourinho n'a toujours pas posé ses valises à Old Trafford, il pourrait toucher 10 millions de livres supplémentaires. Mourinho, 53 ans, a été limogé en décembre dernier de Chelsea, après avoir perdu 9 des 16 premiers matches du championnat.
Sur la sellette depuis de nombreux mois suite aux mauvais résultats de Manchester United, actuel 6e de Premier League (éliminations en Ligue des champions, puis en 8e de finale de la Ligue Europa), Louis van Gaal pourrait donc être libéré de ses fonctions un an avant la fin de son contrat. L'arrivée de Mourinho mettrait également fin aux espoirs de Ryan Giggs, actuel assistant de van Gaal, qui patiente depuis deux saisons dans l'espoir de reprendre les commandes de Man United.
picture

José Mourinho

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité