AFP

Rémi Garde tient (enfin) sa première victoire à Aston Villa en battant Crystal Palace (1-0)

Plus de deux mois après son arrivée, Garde tient (enfin) sa première victoire à Aston Villa !

Mis à jourLe 12/01/2016 à 23:52

Publiéle 12/01/2016 à 22:31

Mis à jourLe 12/01/2016 à 23:52

Publiéle 12/01/2016 à 22:31

Article de Ilyes Ramdani

PREMIER LEAGUE - Aston Villa a battu Crystal Palace (1-0), mardi en ouverture de la 21e journée de Premier League. C'est la deuxième victoire de la saison de la lanterne rouge du championnat anglais et la première de Rémi Garde, arrivé sur le banc des Villans début novembre.

Il l'attendait avec une telle impatience... Rémi Garde a obtenu, mardi, sa première victoire en tant qu'entraîneur d'Aston Villa. Les joueurs du technicien français ont battu Crystal Palace (1-0), pourtant 7e et favori, en ouverture de la 21e journée de Premier League.

Pour les derniers du championnat anglais, il fallait remonter au 8 août et à la première journée pour retrouver trace d'une victoire. C'était alors face à Bournemouth (1-0), là aussi sur la plus petite des marges. Ce mardi, c'est Joleon Lescott qui a délivré les siens en reprenant d'une tête victorieuse un corner de Jordan Veretout. Le Français était titulaire, tout comme Aly Cissokho, l'ancien Marseillais Jordan Ayew et l'ancien Lillois Idrissa Gueye. Ayew a même été élu homme du match par les supporters de l'AVFC sur Twitter, après la rencontre.

Au classement, Aston Villa "revient" provisoirement à huit longueurs du premier non-relégable, Swansea. Autant dire que cette victoire ne rend pas beaucoup plus facile l'opération maintien de l'ancien entraîneur de Lyon. Elle aura le mérite, toutefois, d'enlever à ses joueurs le poids de cette série de 19 matches sans victoire.

0 commentaire
Vous lisez :