Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Angleterre - 3e journée : Ibra, Agüero, Batshuayi ou Mané : les buteurs répondent déjà aux attentes

ParAFP

Mis à jour 27/08/2016 à 11:41 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Alors que la 3e journée s'ouvre ce samedi par le choc Tottenham-Liverpool (13h30), les buteurs seront encore à surveiller ce week-end. Car entre Zlatan Ibrahimovic, Sergio Aguero, Michy Batshuayi voire Sadio Mané, les attaquants ont démarré la saison pied au plancher.

Ibrahimovic, Aguero, Batshuayi ou Sané seront attendus ce week-end

Crédit: Eurosport

Avant le grand derby de Manchester dans 15 jours, Agüero et Ibrahimovic n'ont pas l'intention de ralentir avec City et United, afin de conforter leur présence en tête du classement, lors de la 3e journée de Premier League, respectivement contre West Ham et à Hull City.

Ibra-Aguero, le duel à distance continue

Avec chacun trois buts, les deux buteurs se rendent coup pour coup, pour le plus grand bonheur de José Mourinho et Pep Guardiola. Les Red Devils se déplacent à Hull, le promu qui compte également deux victoires. Une entame remarquable, alors qu'il n'a que 13 pros disponibles et est entraîné par l'intérimaire Mike Phelan, un ancien d'Old Trafford.
Tout se passe à merveille pour "Mou", qui attend maintenant le 1er but de Pogba. Si "Ibra", déjà buteur dans le Community Shield, fait mouche dans un 4e match d'affilée, il sera la première recrue mancunienne à réaliser cet exploit depuis 91 ans. Hull est lui invaincu à domicile depuis novembre, mais il n'a plus battu MU depuis 1974.
picture

Zlatan Ibrahimovic célèbre un but avec Manchester United

Crédit: AFP

Les Citizens doivent eux se méfier de West Ham, qui s'était imposé à l'Etihad Stadium la saison passée. Mais les Hammers viennent de sortir piteusement de l'Europa League jeudi. Laborieux la semaine passée, malgré la victoire contre Bournemouth (1-0), la deuxième en six matches cette saison, ils sont en outre toujours privés de Dimitri Payet. Les Mancuniens en sont eux à quatre sur quatre après la victoire tranquille contre le Steaua Bucarest, mercredi avec une équipe-bis (1-0) pour valider leur présence en Ligue des champions. Devant, Agüero, le meilleur buteur en 2016, est en feu mais derrière l'équipe a déjà pris deux buts, alors que l'arrivée du gardien Bravo pousse un peu plus Joe Hart vers la sortie.
picture

Sergio Aguero (Manchester City)

Crédit: AFP

Chelsea en embuscade

Plus discret, les Blues d'Antonio Conte sont la 4e équipe à six points avant de recevoir Burnley (8e). Là encore, tout va bien pour les Londoniens, faciles vainqueurs de Bristol en Coupe de la Ligue en milieu de semaine pendant que Burnley trébuchait contre une 4e division quelques jours après avoir sonné Liverpool.
Même si Diego Costa et Michy Batshuayi ont déjà marqué en ce début de saison, leur entraîneur semble chercher un nouveau buteur. Pourtant c'est bien la défense qui semble pécher: cela fait 13 matches à domicile que Chelsea finit sans "clean sheet". Quoi qu'il en soit, l'équipe peut enregistrer une 2e victoire d'affilée à Stamford Bridge. Ce qu'elle n'a jamais fait l'an passé.
picture

Michy Batshuayi, buteur avec Chelsea contre Watford - 2016

Crédit: AFP

Tottenham-Liverpool: duel d'outsiders

Dans le ventre-mou avec quatre points, les Spurs (7e) et les Reds (11e, avec trois points) peuvent enfin lancer leur saison en cas de succès. Sans Hugo Lloris ni Moussa Dembele, les Londoniens de Mauricio Pochettino tentent d'associer devant Vincent Janssen et Harry Kane, à la recherche de son 50e but. La rentrée de Dele Alli pourrait faire du bien alors que cela fait sept matches sans victoire face à Liverpool.
En face, Jürgen Klopp cherche également la formule magique pour son équipe spectaculaire et inconstante, à la fois la plus prolifique en 2016 mais également fragile derrière avec seulement deux matches sur 13 sans encaisser de but. Ce n'est pas une raison suffisante pour s'intéresser à Joe Hart visiblement et la démonstration contre Burton en coupe de la Ligue (5-0) pourrait balayer les doutes. Si Emre Can et Divock Origi sont incertains, Daniel Sturridge se tient prêt. Sadio Mané reste lui sur neuf buts en neuf matches.
picture

Arsenal's Swiss midfielder Granit Xhaka (R) challenges Liverpool's Senegalese midfielder Sadio Mane (L)

Crédit: AFP

Objectif Top10 pour Leicester et Arsenal

Plombés par un mauvais départ, le champion et son dauphin, tous deux un point au compteur après le nul sans saveur (0-0) entre eux, doivent d'abord revenir dans la première moitié du classement. Cela passe par une victoire contre Swansea (12e) pour les Foxes et un succès à Watford (14e) pour les Gunners.
Un 4e match sans victoire, une première depuis 17 mois, guette pourtant l'équipe de Jamie Vardy, qui n'a toujours pas cadré un tir. Critiqué pour leur passivité pendant le mercato, les Gunners devraient eux retrouver Mesut Özil et Olivier Giroud alors que les arrivées de Shkodran Mustafi et Lucas Perez se précisent. Mais il manque toujours Aaron Ramsey, Per Mertesacker, Danny Welbeck et Alex Iwobi. Après sa défaite initiale, Arsène Wenger a au moins resserré les boulons défensifs à Leicester. Il peut et doit faire mieux maintenant.
picture

Arsene Wenger

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article