Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Indésirable à Chelsea, Lukaku est devenu un pilier d'Everton et de la Premier League

Damien Dorso

Mis à jour 05/11/2016 à 00:58 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Recruté par les Blues à 18 ans, Romelu Lukaku n'avait pas réussi à s'imposer chez les Londoniens. Il a depuis pris son envol à Everton et est devenu une star du championnat anglais.

Romelu Lukaku

Crédit: AFP

Il revient à Stamford Bridge avec l'étiquette d'un cador. Romelu Lukaku était pourtant loin de ce statut quand il a quitté Chelsea pour Everton en 2013. Lui qui avait rejoint les Blues à l'âge de 18 ans n'avait pas réussi à montrer ses qualités ni même à marquer le moindre but avec le club londonien. Il brille désormais sous le maillot des Toffees si bien que Chelsea a pensé le racheter à prix d'or l'été dernier. "Ce sera un match comme un autre, a simplement commenté l'attaquant avant la rencontre de samedi. Si des clubs sont intéressés par moi, c'est un compliment pour Everton qui a fait du bon travail".
Aujourd'hui âgé de 23 ans, Lukaku est devenu un avant-centre confirmé et fiable. Auteur de 18 buts en 37 rencontres de championnat la saison dernière, il affiche des stats bien plus élevées depuis le début de l’exercice 2016-2017. L’ancien joueur d’Anderlecht en est déjà à sept réalisations et trois passes décisives en neuf rencontres de Premier League. Il pointe ainsi à la deuxième place du classement des buteurs juste derrière Diego Costa qui lui a succédé à Chelsea (8 buts). Le Belge montre ainsi qu’il n’a finalement pas grand-chose à envier à l’international espagnol.

Des arguments bien affûtés et un compère fournisseur

Lukaku parvient dorénavant à utiliser son 1m90 pour peser sur les défenses anglaises et faire parler la qualité de son pied gauche. Il sait aussi faire preuve de régularité comme en atteste son but contre West Ham lors de la dernière journée (2-0), son 50e en Premier League depuis son arrivée chez les Toffees. Le Diable Rouge totalise 146 buts en club et en sélection depuis le début de sa carrière et rivalise déjà avec les plus grands scoreurs. Il ne compte toutefois pas s’arrêter en si bon chemin.
Lukaku
D’autant qu’en compagnie du Congolais Yannick Bolasie, il forme la paire d’attaquants la plus prolifique du royaume. Les deux joueurs parlent la même langue sur le terrain, se comprennent dans le jeu et se complètent. L’ancien de Crystal Palace a déjà délivré quatre passes décisives pour son compère. De quoi donner des ambitions à Lukaku avant son retour à Stamford Bridge. "Je veux gagner le match et faire partie de l'équipe qui triomphera", a promis celui qui refuserait certainement pas un but contre son ancienne équipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité